10 petits mensonges de couple

Il faut bien l’avouer tôt ou tard, au sein d’un couple, il nous arrive tous de mentir de temps en temps sans que nos mensonges soient particulièrement condamnables. En effet, nous mentons parfois pour préserver notre partenaire ou encore pour tenter de manœuvrer au large et éviter par conséquent une prise de tête annoncée.

Voici une liste des 10 petits mensonges de couple les plus répandus dans le monde.

1 – “Promis, on regardera le nouvel épisode de Breaking Bad ensemble, à ton retour du boulot”

Il s’agit bien entendu d’un mensonge éhonté pour la plupart, puisqu’en disant ça au cours d’une conversation téléphonique, on en est déjà arrivé au générique de fin de l’épisode.

BB-explore-S4-980x551-clean

2 – “Non, je ne trouve pas du tout que tu aies grossi”

Parfois, cette phrase peut être vraie, mais il faut avouer que lorsque son partenaire prend du poids et que ça se voit, on préfère plutôt être la dernière personne à le lui dire pour éviter la prise de tête.

3 – “Mais dis donc, on se régale, c’est vraiment très bon”

Il s’agit sans doute du mensonge par excellence que l’on peut pondre tout en mastiquant des pâtes mal cuites servies avec une sauce saveur goudron. Mais comment résister au sourire de votre moitié qui attend votre commentaire sur son plat !

plat-gastronomique

4 – “Mais moi, je l’aime bien ta mère”

Toutes les belle-mères ne sont pas infâmes mais il faut avouer que plus loin on se trouve d’elles, mieux on se porte et pour ça, certains mentent systématiquement pour ne pas se retrouver en soirée “scrabble” chez belle-maman.

5 – “Tu es l’homme le plus sexy de la planète”

Pas sûr que ça se tienne comme affirmation, mais bon, on le dit pour le plaisir de le dire à son conjoint et même si ce n’est sans doute pas tout à fait vrai, on le pense au moment de le dire et ce n’est peut-être pas totalement un mensonge alors.

6 – “Je ne parle pas aux hommes dans la rue”

Enfin, sauf lorsqu’on se fait draguer par le sosie de George Clooney et qu’il serait indécent de rembarrer. Mais attention, si ça ne va pas plus loin qu’une simple petite conversation, il n’y a pas de mal à flatter son ego.

Dans-la-categorie-torses-les-plus-sexy_exact780x1040_p

7 – “J’ai eu cette cicatrice en cassant la gueule à un gars quand j’étais jeune”

C’est vrai que présenté comme ça, ça a l’air bien plus viril alors qu’en fait, il s’agit tout simplement d’une tâche de naissance toute banale.

8 – “Je n’ai fréquenté que 3 hommes avant toi mon chéri”

Là encore, la vérité pourrait être particulièrement effrayante pour le conjoint s’il était amené à découvrir le nombre réel d’amants passés, alors autant le rassurer avant qu’il ne fuit.

9 – “Pas ce soir, j’ai la migraine”

Phrase clichée, sortie et ressortie à toutes les sauces et qui continuent de figurer parmi les best-sellers mondiaux du bobard à deux sous.

soulager-une-migraine-6367

10 – “J’ai pensé à toi toute la journée”

Forcément, c’est impossible, surtout quand on a essayé de courir pour rattraper le métro, mais bon, c’est moins glamour de présenter les choses comme ça.

PARTAGER