11 Choses que font les couples heureux avant de dormir

0

https://heureu.com/wp-content/uploads/2018/03/preview-3484210-1200x630-99-1505303221.jpg

5 choses que les couples heureux font avant de dormir !

Vous voulez savoir si votre couple est heureux ? Vous voulez savoir si vous êtes vraiment un couple heureux avec votre compagnon ou votre compagne ? Voici toutes les choses que font les couples heureux avant de dormir, avant de s’endormir et d’aller dans les bras de Morphée.

Ces choses qui montrent que votre couple est un couple heureux !

  • Éteindre le téléphone et le mettre en mode silencieux

Vous avez passé toute la journée au bout du fil, vous avez passé toute votre journée sur les réseaux sociaux à partager tout et rien avec vos amis alors le soir venu quand vous allez vous coucher c’est le mode d’éteindre votre téléphone ou de le mettre en silencieux. Ce moment de calme vous allez le partager avec la personne qui partage votre vie que ce soit pour parler, se faire des câlins ou simplement regarder un film.

Vous devez éteindre votre téléphone et le mettre loin de votre lit pour ne pas qu’il vous empoisonne la vie et qui n’influence pas votre production d’ocytocine qui est l’hormone du bonheur et du bien-être.

  • Oublier le boulot

Nos vies sont tellement chargées, tellement stressantes que l’on continue souvent à parler du boulot, à regarder ses mails même tard dans la nuit quand on est au lit, quand on va se coucher avec son amour. Quand vous allez vous mettre au lit, oubliez le boulot, laissez-le de côté, ne consultez plus vos mails, passez du temps de qualité avec la personne qui partage votre vie.

  • Se coucher à la même heure

Sauf si vous n’avez pas tous les jours les mêmes horaires et que l’on de vous est de temps en temps de nuit, si vous êtes un couple heureux ou que vous voulez l’être vous devez vous coucher tous les deux à la même heure. Vous êtes séparés tous les deux durant toute la journée alors le soir vous devez passer un peu de temps ensemble.

Pour le psychologue Curt Smith, les couples heureux se brossent les dents ensemble et vont au lit en même temps. Ils maintiennent une certaine intimité et qualité dans leur relation.

  • Ne pas changer votre routine du soir

Comme les enfants, les couples heureux ont une petite routine pour le soir et ils ne la changent jamais ou presque. Ils font toujours la même chose ou presque car c’est un moment qu’ils aiment partager ensemble, ils ont besoin de leur petit rituel, de pouvoir se parler à deux le soir avant d’aller se coucher.

  • Parler en tête à tête

Durant toute la journée, vous n’avez sans doute pas le temps de parler avec votre amoureux, votre amoureuse et bien le moment d’aller au lit est le meilleur moment pour le faire selon les couples qui sont heureux et qui le font tous les jours.

C’est le moment idéal pour parler de vos petits soucis, pour vous exprimer sur vos sentiments. Le but n’est pas forcément de trouver une solution à ce moment précis mais simplement de pouvoir avoir une épaule sur laquelle se reposer, de trouver un peu de réconfort et de pouvoir tout simplement s’exprimer.

Selon les psychologues, c’est le moment idéal pour exprimer ses sentiments, pour exprimer ses sentiments à l’autre car cela a un effet très positif sur l’autre. Cela permet aussi de terminer positivement la journée même si celle-ci n’a pas été facile, n’a pas été que positive.

source: sympa-sympa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here