Lorsque nous avons un caractère casanier, pas toujours évident d’être compris(e). Pour celles ou ceux qui le sont, votre soirée ressemblera à un plateau télé ou un petit moment cuisine. Découvrez les 12 phrases à ne jamais dire à une personne casanière.

Allez, ça risque d’être la soirée de l’année ! 

Tu sais ce qui pourrait être la soirée de l’année ? Moi, mon canapé, des sushis, et l’Amour est dans le Pré. Désolé mais je ne changerai pas d’opinion là dessus.

 T’es à peine sortie cette semaine.

C’est pas vrai. Je suis allée faire mes courses et suis même allée récupérer mes chaussures chez le cordonnier. Que tu peux être mauvaise langue…

Tu nous fais pas une dépression ? Hein ? 

Aucune inquiétude, ne pas vouloir sortir en boîte à écouter de mauvais remix de Ke$ha ne fait pas nécessairement de moi quelqu’un de dépressif… au contraire !

Attends, tu ne vas pas passer ta soirée seule j’espère ? C’est d’un triste ! 

Tu rigoles ! Je vais enfin réaliser ce DIY repéré sur Pinterest que je dois faire depuis des mois. Et même peut-être grignoter des chips en même temps. Je ne vois rien de triste là dedans.

Tu vas nous manquer samedi soir à la crémaillère de Juliette !

Adorable. Tu sais, si tu veux, je suis disponible pour le déjeuner, pour un café ou même pour une session shopping ! Mais la crémaillère de Juliette ne me semble pas le lieu approprié pour prendre de tes nouvelles…

Je vais arrêter de t’inviter, tu ne viens jamais !

C’est moche, à la limite du « pas sympa »… mais un peu justifié.

 Tu détestes t’éclater en somme ? 

Oh non j’adore le fun tout autant que toi, je te rassure. Je m’éclate, par exemple, à refaire la déco de mon appartement toutes les trois semaines ou à trier l’ensemble de mes affaires. Chacun son truc après tout, non ?

Quoi, tu n’as aucun plan de prévu pour samedi soir ?! 

Comment ça, je n’ai pas « aucun plan » ? L’intégralité de la série d’Orange is the new black, ce n’est pas un plan pour toi, ça ?

Même Lisa sera là ! Tu adores Lisa !.

Effectivement ! On a d’ailleurs prévu de se voir la semaine prochaine autour d’un burger. Aucun problème à ce niveau-là.

Ne sois pas timide, tout le monde t’adorera à coup sûr ! 

Ce n’est pas la question. (Même si, effectivement, ils devraient.) Le souci, c’est que je m’aime beaucoup aussi et que j’ai prévu de passer la soirée avec moi-même, en exclusivité.