3 conseils pour s’offrir un voyage de rêve à un petit budget – Heureu

3 conseils pour s’offrir un voyage de rêve à un petit budget

Voyager permet de rompre avec le quotidien et de se débarrasser du stress accumulé et occasionné notamment par le travail. Si la question ne se pose pas, quand on a un gros budget, voyager est un peu plus délicat quand on a un petit budget. Fort heureusement, il existe quelques astuces pour vous offrir un voyage de rêve sans avoir à dépenser plus qu’il n’en faut ou plus que vous ne pouvez vous le permettre.

Choisir la basse saison

Il existe des périodes de l’année durant lesquelles le nombre de personnes qui vont en voyage est pléthorique. C’est notamment le cas durant les vacances d’été et aussi durant les fêtes de fin d’année. Ces périodes sont ce qu’on appelle la haute saison. Les tarifs vont donc facilement exploser. Les billets d’avion sont plus coûteux.

Ainsi, si vous avez un petit budget, même si l’envie est grande de vouloir partir au même moment que les autres, interdisez-vous ces périodes ! À la place, choisissez de partir durant les périodes de basse saison où les tarifs sont beaucoup plus abordables. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites qui offrent le service comparateur des prix de vol ! Qui sait, vous pourrez bien faire davantage d’économie sur le billet d’avion qui est souvent la partie la plus chère du voyage.

 Opter pour une destination attrayante, mais pas chère

Si vous avez un petit budget, il y a des destinations qu’il est préférable d’éviter. Le coût de vie y est élevé et vous pourrez bien ne pas avoir de quoi subvenir à tous vous besoins. Choisissez à la place une destination qui ne coûte pas cher, mais qui a un excellent potentiel touristique. Voici quelques idées de destination à ne pas rater :

  • Marrakech – MAROC

C’est le cas par exemple de Marrakech au Maroc où les plus beaux hammams vous attendent. La place Jamaa-El-Fna où charmeur, diseuses de bonne-aventure et bien d’autres s’y retrouvent pour du divertissement garanti.

Source : Forbes

  • TURQUIE

La Turquie est aussi un pays à fort potentiel touristique qui sera particulièrement apprécié si vous êtes du genre à aimer la fête et surtout l’histoire des temps des othomans.

Source : Fotolia

  • ESPAGNE

À défaut des Caraïbes, cap sur l’Espagne. La chaleur et les belles plages sont autant appréciables que sur une île.

Source : Time and Date

Éviter les hôtels

Le logement représente une part non négligeable du budget voyage. Avec un petit budget, il vaut mieux éviter les hôtels. Certes, il y en a quelques-uns qui sont moins chers, mais attention les arnaques ! Une fois sur place, vous pourrez bien être déçu de n’avoir qu’un moindre confort.

Il est en ce sens préférable de s’orienter vers les chambres d’hôtes ou les pensions. L’ambiance y est plus joviale, chaleureuse et conviviale et bien souvent, les tarifs sont beaucoup plus abordables. Par ailleurs, le petit déjeuner étant très souvent inclus dans le prix du logement, vous serez épargné de cette dépense.

S’offrir un beau voyage avec un petit budget est possible. Avec ces quelques astuces vos dépenses seront limitées et vous pourrez vous faire plein de beaux souvenirs.

error: Content is protected !!