4 conseils donnés par un homme avec un cancer en phase terminale !

0

On ne pense pas forcément à ce qui peut nous arriver, à ce qui pourrait arriver de grave dans notre vie. On passe la plupart de notre temps la tête dans le guidon à ne penser qu’au travail, à faire des allers retours incessants entre le bureau et la maison et l’on a tendance à passer à côté de notre vie au lieu de la vivre. Voici les 4 conseils qui ont été donnés par un patient avec une cancer en phase terminale !

Une autre vision de la vie !

A 24 ans seulement, on se croit invincible, on pense qu’on a encore la vie devant nous pour profiter de nos proches, de nos amis mais la dure réalité de la vie nous rappelle parfois à l’ordre et le choc peut être rude ! Un homme de 24 ans a appris qu’il avait un cancer en phase terminale et que malheureusement la médecin moderne, la médecine d’aujourd’hui ne pouvait plus rien faire pour lui, elle ne pouvait pas le soigner, le guérir mais simplement soulager au mieux les douleurs qu’il pourrait avoir.

A ce moment précis, il a compris le prix des choses, le prix de son existence et de tout l’importance de profiter de sa vie chaque jour, de ne jamais attendre, de ne jamais remettre son plaisir à demain et de ne jamais garder la tête dans le guidon, de ne pas vivre toutes les situations de la vie comme une fatalité mais quand ça ne va pas et que l’on est en bonne santé, il faut relever la tête, relever ses manches et aller au charbon. Vous devez toujours chercher le meilleur, aller vers le meilleur et prendre le temps de profiter de la vie car parfois elle peut s’arrêter brutalement.

Ce jeune homme raconte qu’avant il avait plein de choses qui occupaient son esprit mais une fois que les médecins lui ont donné une estimation de sa fin, de l’arrêt de sa vie, il a vu les choses beaucoup plus clairement. La maladie, la fin a donné un sens à sa vie, ce qui est plutôt bizarre mais c’est ce que raconte beaucoup de patients, de malades qui ont été dans le même cas.

Il a décidé de donner 4 conseils très importants à toutes les personnes qui liront son message. Ces 4 conseils c’est pour profiter de votre vie, de ne pas rester avec des choses que vous n’aimez pas ou qui vous pèsent !

  • Si vous avez un travail que vous n’aimez pas, ne perdez pas votre temps avec. Faites des choses que vous aimez. Vous devez aller au bout de votre passion car l’acharnement et la passion finissent toujours par payer même si au début c’est assez dur financièrement parlant. Il faut se battre.
  • N’ayez pas peur des opinions des autres. N’ayez pas peur, dites ce que vous pensez avec diplomatie, n’ayez pas peur que les autres ne vous aiment pas, que les autres vous rejettent, il y a plus de 6,5 milliards de personnes sur terre, vous trouverez certainement quelques-unes qui seront sincères avec vous.
  • Prenez le contrôle de votre vie. Vous devez être l’acteur de votre vie et non son spectateur. Limitez vos mauvaises habitudes, ayez une vie saine, faites-vous plaisir avec modération. Faites un sport que vous aimez et pas un sport que vous subissez simplement parce que vous devez en faire. Vous devez toujours faire les choses en ayant du plaisir, pas les subir.
  • Appréciez les gens qui sont autour de vous comme vos parents, vos proches, votre mari, votre femme, vos amis, vos enfants car ils sont une source inépuisable d’amour et de force. Ne les prenez pas pour acquis, chérissez-les tous les jours, faites attention à eux, soyez-là quand ils ont besoin de vous.

Si vous suivez ces quatre conseils, vous laisserez une trace positive sur terre, dans le cœur de vos proches le jour où vous disparaitrez. La planète est grande et pour marquer les esprits, il faut que vous soyez quelqu’un de bien, quelqu’un qui vit pleinement.

source: topsante 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here