4 Erreurs à ne surtout pas faire lorsqu’on débute une relation

Vous venez de vous mettre en couple ? Pour éviter que cette relation finisse de la même manière que la précédente, vous devez éviter ces quelques erreurs ! Alors que certaines décisions ou paroles peuvent vous sembler innocentes, elles influencent négativement sur votre vie de couple.

Si vous voulez changer la donne et faire en sorte que cette relation dure longtemps, voici les faux-pas à éviter coûte que coûte en début de relation !

1.Ne vous inventer pas une personnalité:

Comme tout le monde, vous avez envie de vous montrer sous votre plus beau jour ! Sauf que votre vie amoureuse est justement là pour vous permettre de laisser tomber votre masque et agir selon votre vraie personnalité. N’essayez pas de vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas. Ne vous inventez pas une nouvelle vie ou un passé qui vous arrange… La sincérité est un pilier important pour toute relation amoureuse.

les-erreurs-a-ne-surtout-pas-faire-au-debut-dune-relation-

2.Vous ne défendez pas vos opinions:

Oui, vous n’avez pas envie de créer le conflit en vous opposant aux idées de votre homme, mais vous ne devez pas pour autant mettre vos valeurs de côté ! C’est de votre personnalité et de vos idéaux qu’il s’agit, ce sont ces choses-là qui font de vous un être unique. Si vous les laissez tomber au nom d’une relation qui débute à peine, vous risqueriez non seulement d’y laisser votre joie de vivre mais également votre libre arbitre. Si vous n’êtes pas d’accord avec les idées de votre homme, ce n’est pas grave ! Comme on dit, les contraires s’attirent !

les-erreurs-a-ne-surtout-pas-faire-au-debut-dune-relation-1

3.Vous prévoyez trop de choses:

Alors que vous venez à peine de commencer cette relation, vous parlez déjà des prochaines vacances, de la rencontre avec les beaux-parents, de mariage, d’enfants, de cohabitation… N’essayez pas d’aller plus vite que la musique ! Faites connaissance, construisez-vous de jolis souvenirs, échangez, communiquez, aimez-vous et profitez tout simplement de l’instant présent. Si vous essayez de passer à la vitesse supérieure, faites-le ensemble quand vous serez prêts tous les deux. Sinon, l’un d’entre vous risque de se braquer et d’en finir avec cette relation.

les-erreurs-a-ne-surtout-pas-faire-au-debut-dune-relation-2

4.Ne pas prendre soin de l’autre:

Bien entendu, vous ne devez pas le chouchouter h 24 mais vous devez, tout de même, prendre soin de lui et lui montrer que vous tenez à lui… Surtout en début de relation ! En effet, c’est à ce moment-là que vous devez lui prouver que vous avez envie que ça fonctionne et qu’il vous plait vraiment. Le temps n’a pas encore renforcé vos liens donc votre compagnon ne sait peut-être pas à quoi s’en tenir concernant votre vie de couple.

les-erreurs-a-ne-surtout-pas-faire-au-debut-dune-relation-4