4 façons simples de commencer un style de vie minimaliste

Un style de vie minimaliste ne convient pas à tout le monde, en particulier dans le monde agité dans lequel nous vivons, mais est-ce que cela pourrait être la voie à suivre selon vous?

Chaque année, non seulement nous dépensons plus, mais nous en gaspillons davantage, ce qui a un impact énorme sur l’environnement, ainsi que sur votre portefeuille.

Le style de vie minimaliste, c’est quoi ?

Un style de vie minimaliste consiste à vivre avec moins et seulement l’essentiel. Le fardeau financier tel que la dette, l’achat d’éléments inutiles et le désencombrement font tous partie de la transition vers un style de vie minimaliste.

Quels sont les bénéfices?

    Soyez plus heureux et moins stressé
    Désencombrer votre maison et votre espace de vie
    C’est mieux pour l’environnement
    Libre de tout souci financier ou de dettes
    Dépenser de l’argent sur des expériences plutôt que sur des objets

1. Désencombrer votre maison et organiser

Commencez avec une pièce, mettez tout ce que vous ne voulez pas dans une boîte et tout ce que vous voulez conserver dans une autre. Mieux vaut en jeter plus que vous ne gardez! Triez tout ce qui peut être recyclé aussi.

Tout le monde semble avoir une abondance d’ustensiles de cuisine comme des fourchettes, des cuillères, des couteaux, même des assiettes ou des tasses. Il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir des multiples infinis d’articles que vous n’utiliserez probablement jamais.

Il est important d’essayer et de ne pas se laisser submerger, il n’est pas nécessaire de tout effacer en une journée. Prends ton temps.

Le désencombrement vous aidera non seulement à adopter un style de vie minimaliste, mais aussi à mener une vie plus saine. En désencombrant, vous vous débarrasserez des objets qui ramassent la poussière, et comme nous le savons tous, la poussière n’est pas bon pour la santé. Se débarrasser des objets inutiles vous aidera également à vous vider la tête.

2. Utilisez tout ce que vous avez déjà

Avant d’acheter quoi que ce soit de nouveau, assurez-vous d’utiliser tout ce que vous avez déjà.

Si vous allez faire vos courses, vérifiez au préalable vos armoires et dressez une liste afin d’éviter le gaspillage et l’achat de plusieurs articles.

3. Soyez intelligent avec votre argent

Avant d’acheter quoi que ce soit, posez-vous diverses questions comme «Ai-je besoin de ça? Est-ce que je vais l’utiliser? Si l’article est cher, alors planifiez à l’avance. Il est toujours utile de rechercher des coupons et des codes de réduction pour vous aider à gérer votre argent de manière intelligente et à obtenir des services moins chers.

4. Restez positif

Soyez forts et ne laissez pas les pensées négatives vous envahir! Le minimalisme est un changement de mode de vie et il peut paraître effrayant au début, mais il n’ya pas de quoi s’inquiéter. Si vous n’essayez pas, vous ne le saurez jamais et vous devrez parfois prendre des risques.

Comptez vos bénédictions chaque nuit et dressez une liste de tout ce pour quoi vous êtes reconnaissant. Vous pouvez poster votre liste en commentaire pour la partager avec les autres lecteurs de cet article.

(Visited 16 times, 1 visits today)