4 signes avant-coureurs de la maladie d’Alzheimer que vous devez connaitre

0

L’Alzheimer est une maladie qui touche le tissu cérébral  et qui affecte les fonctions mentales, en particulier la mémoire. Cela commence en général par la perte de quelques souvenirs puis cela progresse en fonction de l’avancement de la maladie.

Les causes de la maladie dépendent  des facteurs liés à la vie de chacun et des antécédents familiaux, si un seul individu au sein de la famille est atteint cela double le risque auprès du reste de la famille. Cela pourrait être causé aussi par des facteurs chimiques tel la présence dans le sang de substances nocives.

Cependant si la perte de la mémoire se manifeste c’est que la maladie est là, il est donc primordial de faire attention aux signes, dans la vie quotidienne, qui annonce le risque d’être atteint par l’Alzheimer. Cela aidera pour le diagnostic.

Des causes pas toujours identifiées

L’anxiété et le stress sont parmi les signes les plus courants lorsque  les personnes prédisposées sont dans des environnements  nouveaux. Elles présentent en général  des signes d’anxiété et de stress et refusent de rester trop longtemps dans ces environnements. Leur seule envie est de retourner dans leurs lieux habituels où elles se sentent en sécurité et ou elles retrouvent leurs repères.

Les gens prédisposés ont aussi beaucoup de mal à se concentrer sur leurs tâches ou leur travail.  Elles ont  des troubles  du comportement, notamment des sautes d’humeur et parfois elles sont agressives.

Une altération de la fonction communication

Les symptômes sont aussi au niveau de la communication, ces personnes ont du mal à communiquer oralement ou à l’écrit, et parfois elles ont du mal à reconnaître les traits de visage de leurs proches et de leurs parents.

Les signes se manifestent aussi au niveau du langage, ainsi la composition de phrases simples et cohérentes est difficile, ces personnes oublient des mots simples et les remplacent par d’autres beaucoup plus compliqués. Elles ont du mal ainsi à comprendre et à se faire comprendre par leurs interlocuteurs.

L’Alzheimer agit sur le cerveau et  affecte les sens en  fonction de la région cérébrale qui a été atteinte la première. Ainsi dans certains cas ce sont la vue ou l’ouïe qui sont atteints.

Un changement clair dans le comportement

On remarque aussi que les personnes atteintes sont négligentes et ne se soucient pas de ce que pensent les autres de leur apparence ou de leur hygiène, ce qui causent de la gêne aux proches et à la famille. Une des situations les plus difficiles à vivre et la perte de repères spatio-temporels. Bon nombres ont eu du mal à revenir  chez eux et  figurent parmi les portés disparus.

Les personnes prédisposées présentent aussi des signes d’indifférence à l’égard de ce qui se passe autour d’elles.  Elles manifestent aussi un grand désir de rester chez soi et ne plus mettre le nez dehors. Les personnes atteintes ont aussi besoin d’attention et de soutien, elles ont du mal à se déplacer et ont des chutes très fréquentes.

Il est  judicieux au cas où ces signes se manifestent de faire un dépistage pour pouvoir bénéficier de l’aide et des soins  le plus tôt possible.   L’aide au sein de la maison et le soutien, est vital   dans ces cas là. Il est souvent observé que ce sont les proches qui remarquent tous ses signes, il est donc vital d’agir en conséquence.

Source: eddenya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here