4 solutions naturelles contre le mal de dos – Heureu

4 solutions naturelles contre le mal de dos

Salut à tous !

Le mal de dos on en souffre à tous âges et ça peut vite nous gâcher la vie ! Pour ne pas se gaver de cachets tous les jours, des solutions naturelles existent.

Voici 4 astuces naturelles et efficaces contre le mal de dos.

Le cataplasme d’argile verte

Étalée entre deux linges et positionnée sur la zone de douleur, l’argile est miraculeux. Il va soulager durablement le lumbago et autres maux de dos. A renouveler autant de fois que nécessaire.

Argile verte en poudre

La bouillotte

Appliquer une source de chaleur au niveau local va détendre vos muscles. Testez les coussins chauffants, les bouillottes toutes simples à remplir d’eau chaude ou encore les compresses aux micro-ondes, pas cher du tout.

Antidouleur-les-bonnes-raisons-de-vous-offrir-une-bouillotte_exact441x300

Le cataplasme de chou

Un remède qui semble étrange mais pourtant efficace ! Utilisez les grandes feuilles d’un chou vert : ôter les nervures, ramollissez à l’eau chaude puis superposez. Déposez le cataplasme de en maintenant bien avec des compresses avant de bander solidement.

chou

Le cataplasme de moutarde

Préconisée en cas de douleurs articulaires plus précisément, la moutarde est un aliment qui peur vous aider. Il suffit de moudre 1es de graines de moutarde et d’ajouter une tasse d’eau bien chaude. 10 min plus tard, mettez une serviette sèche et propre dans cette infusion et appliquez sur les points douloureux.

moutarde_noire_graines_vrac

Et voilà, le mal de dos s’est envolé !

error: Content is protected !!