5 astuce pour éviter de payer vos PV ;) – Heureu

5 astuce pour éviter de payer vos PV ;)

Lorsque vous avez une voiture la vie devient quelque peu plus pratique. Vous n’avez plus à vous entasser dans les transports en commun pour un simple déplacement et vos migrations pendulaires pour le travail deviennent moins contraignantes.

Mais parmi les désagréments d’avoir une voiture il y a la mauvaise surprise de recevoir chez vous u  PV de police expliquant que vous avez étés flashés par un radar. Avec une très jolie amende en guise d’assortiment.

Bien que dans la plupart des cas, les autorités ne se trompent pas et qu’il va falloir passer à la caisse. Il arrive que dans certaines situations, des détails vous ouvrent les portes de la contestation et vous évitent de devoir payer votre amende.

Faisons la lumière sur les 5 plus récurrentes d’entre ces situations,

Toujours demander une photo

Il arrive qu’un PV vous soit adressé, alors que vous êtes persuadé de n’être même pas passé par cette route, ou que l’heure de la contravention, ne corresponde à aucune de vos habitudes. Il de votre droit de demander une photo de la contravention, afin de vérifier qu’il s’agit bien de votre véhicule. réagissez vite, vous n’avez que 45 jours pour payer.

Si vous n’étiez pas au volant de votre voiture, dites le

Plusieurs situations peuvent mener à ce constat. Vous étiez malade (présentez votre certificat), vous étiez au bureau (présentez une attestation de votre employeur), votre véhicule a été volé (la déclaration de vol est de rigueur), en déplacement,(le titre de transport vous sera demandé). La seule situation , où vous ne pouvez rien faire, c’est si vous avez prêté votre voiture au contrevenant, il ne vous reste plus qu’à lui demander de vous rembourser.

Vérifiez les dates de contrôle

Vous pouvez piéger les autorités avec cette simple astuce. Un radar, doit subir une visite technique annuelle, la date de la visite technique figure systématiquement sur le PV. Si vous voyez que vous avez été flashé par un radar qui n’a pas subit de visite depuis un certain temps, il est de votre droit de refuser de payer la contravention.

Vérifiez la validité administrative de votre PV

Vous devez faire attention à ce que l’ensemble des informations, relatives à votre contravention figurent sur le PV. Une seule information qui manque et l’amande tombe.

Contester une majoration dans les amandes

Déjà qu’une amende à elle seule ca va, alors si celle-ci doit en plus être majorée, vous pouvez la contester si vous n’avez pas reçu l’originale. Ou dans le cas ou votre véhicule a été volé.

Image: pinterest

error: Content is protected !!