5 astuces pour maigrir des cuisses – Heureu

5 astuces pour maigrir des cuisses

Qui ne connaît pas une personne qui se plaint tout le temps de ses cuisses et cherche désespérément une manière de se débarrasser du gras superflu à cet endroit? Oui, tout le monde connaît cette personne.

Beaucoup de femmes ont comme zone trouble les cuisses et souhaitent connaître le moyen de se débarrasser de ces imperfections. Il est bien connu qu’il n’est pas possible de maigrir d’un seul endroit et que la perte de poids se fait du gras superflu de tout le corps, de manière harmonieuse.

Oui, mais cela n’empêche pas qu’il existe quelques astuces que vous pouvez adopter, dans le cadre de votre perte de poids, pour favoriser la perte à l’endroit des cuisses. Je vous en propose 5 dans cet article.

Astuce 1: L’alimentation

Comme pour toute perte de poids, la clé se cache dans votre alimentation. Vouloir perdre du poids ciblé au niveau des cuisses ne change rien au fait que les règles de base sont celles qui s’appliquent et qu’il va falloir réduire votre masse graisseuse et cela passe par l’alimentation équilibrée.

Pour cela, il suffit par exemple de penser à réduire vos portions pour être en déficit calorique et espérer mettre votre corps en mode « brûle graisse ». Les cuisses étant une partie où le corps retient beaucoup le gras superflu, le rééquilibrage alimentaire entraînera une perte à ce niveau là à coup sur. 1[nextpage]

Astuce 2: Le cardio

L’exercice cardiovasculaire est également un excellent allié dans tout programme de minceur parce qu’il permet de brûler un certain nombre de calories qui vous placeront en déficit calorique et donc dans les conditions idéales pour brûler du gras.

Certains exercices sont plus efficaces que d’autres et il est donc préférable pour vous de les choisir afin de rentabiliser le temps passé à faire du sport.

Optez donc pour des exercices tels que la marchela course à pieds ou encore la corde à sauter2[nextpage]

Astuce 3: La musculation

Votre plus grand allié que ce soit dans la perte de poids ou dans le travail ciblé des cuisses restera bien évidemment la musculation. Tout d’abord, en développant votre masse musculaire vous contribuerez à brûler plus de calories et donc à éliminer plus de gras. Ensuite, en ciblant des exercices pour les cuisses, vous changerez la forme du muscle en l’affinant et en ayant l’aspect élancé mais tonique que vous recherchez.

Parmi les exercices les plus populaires pour les femmes on retrouve les squats, les fentes, le travail des adducteurs et abducteurs, le travail des fessiers avec un ballon de gym etc.3 [nextpage]

Astuce 4: Boire beaucoup d’eau

Boire de l’eau dans un processus de perte de poids est essentiel. L’eau vous permettra de lutter contre la rétention d’eau et la peau d’orange, elle vous permettra une meilleure digestion, une meilleure assimilation des nutriments et une meilleure santé en générale.

ll est conseillé de boire entre 1.5 et 3L d’eau par jour en fonction du sport que vous effectuez alors si vous avez tendance à oublier de boire, faites vous violence pour y penser régulièrement et garder votre corps bien hydraté en permanence. Vos cuisses et le reste de votre corps vous remercieront. 4[nextpage]

Astuce 5: Le sommeil

Pour que tous les efforts que l’on vous demande de fournir plus haut soient rentabilisés au maximum, il est indispensable de penser à dormir suffisamment. C’est le sommeil qui permettra de « fixer » tout le travail que vous fournissez au sport. De plus, le manque de sommeil vous jouera des tours au niveau de l’alimentation puisque vous n’aurez plus envie de manger que des choses grasses et sucrées, ce qui va à l’encontre de toutes nos préconisations alimentaires.

5

error: Content is protected !!