5 choses que vous ne devriez jamais faire après avoir mangé !

Il y a certaines choses que l’on fait mais qui ne sont pas bonnes pour notre santé et qui peuvent même nous causer de graves désagréments mais on a l’habitude de les faire. Pour prendre conscience de ces choses, il faut les connaître. Voici 5 choses que nous faisons tous et qui ne sont pas du tout à faire après que vous ayez mangé !

Ces choses que vous ne devez plus faire après avoir mangé !

  • Manger un fruit

Il est très bon pour la santé de manger des fruits et même plusieurs par jour mais vous ne devez pas les manger juste après votre repas. Si vous voulez en tirer tous les nutriments et les vitamines, vous devez les manger 1 à 2 heures avant ou après votre repas mais pas juste après avec cela va ralentir votre digestion, favoriser la fermentation et provoquer des ballonnements et des flatulences.

  • Dormir

Vous ne devez pas dormir juste après avoir mangé même si vous avez un coup de barre, que vous avez envie de faire une sieste. Si vous dormez juste après avoir mangé, vous allez ralentir votre processus de digestion, vous allez avoir des ballonnements, une lourdeur à l’estomac et prendre du poids.

Vous devez attendre au moins une heure après le repas avant de vous coucher pour réduire aussi le risque d’accident vasculaire. Plus vous attendez et moins vous avez le risque de faire un accident vasculaire.

  • Prendre une douche

Si vous prenez une douche après avoir mangé, vous allez créer un brusque changement de température et au lieu d’aller votre estomac, le flux sanguin va se diriger vers tout votre corps ce qui va ralentir votre digestion et favoriser l’apparition de troubles digestifs. Vous devez attendre au moins une heure après le repas pour prendre une douche ou vous pouvez aussi la prendre avant comme cela vous n’aurez pas ce problème.

  • Fumer une cigarette

Vous ne devez pas fumer après avoir mangé car quand vous le faites des études ont prouvé que c’est comme si vous fumiez 10 cigarettes en même temps. La nicotine des cigarettes se mélange avec l’oxygène présente dans le sang et passe dans le système digestif. Si vous fumez juste après le repas, vous augmentez vos risques d’avoir un cancer.

Si vous n’arrivez pas à arrêter de fumer, vous devez fumer au moins une heure et demi après votre repas.

  • Boire du thé

Vous ne devez pas boire un thé juste après le repas car les tanins qu’il contient vont inhibés le travail des enzymes digestives et ce qui va entraver votre digestion et va compliquer l’absorption du fer dans votre organisme.

Si vous avez envie de boire un petit thé, vous devez attendre quelques heures pour le faire que le processus de digestion soit bien entamé ou qu’il soit presque terminé. Si vous buvez du thé juste après le repas, vous risquez d’avoir une anémie, de souffrir d’une anémie.

Vous savez maintenant quelles sont les choses que vous ne devez plus faire juste après que vous ayez mangé car sinon vous risquez d’avoir quelques désagréments.