5 conseils de pro pour être belle sur les photos

Bizarrement quand on vous prend en photo et que vous n’êtes pas au courant, vous vous trouvez jolie, mais dès que vous le savez, votre visage arrive à faire des grimaces que même vous ne connaissiez pas..! Etre photogénique, ça se travaille. Voici 5 astuces pour être belle sur toutes les photos dorénavant !

s4olbdsio7

Stephen Mattues, photographe de mode

“Adoptez la bonne posture: à trois-quarts de profil, dos à la lumière. L’œil le plus petit doit être vers l’objectif. Pour avoir l’air naturelle, ne regardez pas nécessairement l’appareil. Respirez calmement pour vous détendre. Un bon photographe appuyera le plus vite possible sur le déclencheur pour garder un maximum de spontanéité.”

shooting

Cécile, journaliste Beauté

“Votre peau réfléchit la lumière? Pensez au fond de teint unificateur (de la même couleur que la carnation), à la poudre transparente et au blush pour faire ressortir les pommettes. Un peu de mascara et de gloss suffisent. Côté cheveux, évitez le gel et la cire qui donnent un effet ‘cheveux gras’ en photo. Pensez plutôt à la mousse, qui apporte volume et brillance.”

Harald Ligtvoet, styliste

“Vous avez une jolie poitrine ou de belles fesses? Cambrez le dos. N’oubliez pas non plus d’accentuer votre taille en tournant le haut du corps pour qu’il soit presque de profil. Autre arme secrète: les talons ou se mettre sur la pointe des pieds. Il suffit de quelques centimètres. Vous vous sentirez ridicule au moment de la photo, mais l’effet sera bluffant! “

1295365450612

Ellen De Corte, mannequin

“Devant l’objectif, évitez de rester immobile. C’est en variant les attitudes que vous aurez le plus de chances d’obtenir un beau résultat. Vous pouvez sourire, à condition que ce ne soit pas forcé. Sinon, bonjour la grimace! Le truc, c’est de rire pour de vrai. Et, entre chaque prise, pensez à détendre les muscles de vos joues.”

shooting-la-petite-bourgeoisie-Aix-en-Provence-13-14

Kristel Lieben, maquilleuse

“Vous ne serez jamais au top sur les photos si vous ne prenez pas soin de vous au quotidien. Appliquez une bonne crème de jour tous les matins. Le must, si vous avez la peau sèche, c’est de vous offrir un peeling une fois par semaine. Pensez aussi au masque capillaire une fois par semaine pour booster les cheveux plats. Un simple make-up ne peut pas faire de miracles.”

source:flair

PARTAGER