5 déclencheurs d’une crise cardiaque !

Vous ne savez pas comment reconnaître une crise cardiaque ? Vous vous demandez comment vous pouvez reconnaître une crise cardiaque, les signes annonciateurs d’une crise cardiaque pour la prendre en compte, pour la faire prendre en charge le plus rapidement possible et éviter les problèmes encore plus graves et irréversibles ? Voici au moins 5 signes déclencheurs que vous devez tenir à l’œil et qui peuvent déclencher une crise cardiaque !

Les signes déclencheurs d’une crise cardiaque !

  • Les bases températures

En hiver, avec les températures qui baissent, les autorités enregistrent un pic d’infarctus du myocarde. Les crises cardiaques sont beaucoup moins fréquentes quand les températures sont au beau fixe, quand elles sont assez importantes. Elles sont beaucoup plus nombreuses quand il fait froid.

Le froid engendre un rétrécissement des artères ce qui augmente la pression sanguine et demande au cœur de faire encore plus d’effort. Il fait beaucoup plus d’efforts et il est encore plus fatigué.

En hiver, nous avons tendance à avoir de mauvaises habitudes alimentaires et nous sommes beaucoup plus sédentaires donc toutes ces raisons, toutes ces habitudes aggravent encore plus l’état de votre cœur.

  • La santé buccale

Vous ne le savez peut-être pas mais la santé de vos dents, votre santé buccale est directement en lien, elle joue beaucoup sur la santé de votre cœur et si vous avez une mauvaise santé buccale, vous risquez d’avoir une crise cardiaque, vous avez plus de chance de faire une crise cardiaque.

D’après une étude, les personnes qui ont 69% plus de risques d’avoir une attaque cardiaque, un infarctus du myocarde que ceux qui n’en souffrent pas. Si vous avez une infection de la gencive, vous avez 53% plus de risques de faire une crise cardiaque contrairement à une personne qui a une bonne santé buccale.

  • Le manque de sommeil

Vous ne le savez peut-être pas mais vous avez plus de risques d’avoir une crise cardiaque si vous ne dormez pas au moins 8 heures par nuit, que vous ne dormez pas assez. Si vous ne dormez pas assez, la régénérescence cellulaire se fait moins bien, elle se fait moins rapidement et vous avez beaucoup plus de risques d’avoir des problèmes cardiovasculaires.

  • Des repas trop copieux

Si vous avez le cœur qui s’emballe à chaque fois que vous mangez un peu trop, que vous mangez en trop grande quantité, vous devriez peut-être faire attention et diminuer les quantités que vous mangez avant de faire une crise cardiaque et d’avoir des problèmes cardiaques encore plus importants.

Il suffit d’un repas un peu trop riche, un peu trop gras, un peu trop salé ou sucré pour déclencher une crise cardiaque donc vous devez absolument faire attention à votre alimentation et ne pas manger trop salé, trop sucré et trop gras.

  • La pollution atmosphérique

Si vous avez une mauvaise santé cardiaque ou beaucoup plus de risques que les autres de faire une crise cardiaque, vous devez faire attention à la pollution atmosphérique car elle peut causer des crises cardiaques chez des personnes qui sont déjà potentiellement sensibles. En cas de pic de pollution dans votre ville ou dans la ville où vous travaillez, évitez de vous énerver au volant surtout dans les zones de trafic pour ne pas inhaler trop de particules fines de gaz d’échappement. Ces particules fines peuvent affecter les artères et diminuer l’apport d’oxygène au muscle cardiaque.