5 façons de traiter simplement un orgelet, sans passer par la case ophtalmo

0

Qu’est ce qu’un orgelet?

c’est une infection bénigne qui touche les glandes  oculaires, notamment la paupière. Elle est causée par une bactérie, le plus souvent le staphylocoque. Elle  cause beaucoup de gêne aux gens qui en souffre. Souvent l’orgelet  apparaît sous forme de grain au niveau de la paupière supérieure ou inférieure de l’œil.    S’il vous arrive d’avoir un orgelet ne perdez pas espoir. Il existe des astuces qui vous aideront à le traiter facilement chez vous.

Quelques astuces simples contre l’orgelet

Le thym est parmi les ingrédients qu’il vous faut. Mélangez du thym avec l’eau de rose. Imbibez une compresse avec de l’eau de rose et mettez dedans du thym, placez ensuite votre compresse au dessus de votre œil touché par l’orgelet et laissez agir pendant une heure. Faites ce traitement deux fois par jour. 

 Vous pouvez traiter votre œil avec de l’eau salée. Faites bouillir de l’eau dans un récipient puis ajoutez une cuillère  à café de sel. Laissez bouillir. Prenez une compresse propre  que vous trempez dans l’eau salée préparée et puis appliquez la sur votre orgelet. Laissez agir  entre 10   et 15 minutes.  Il ne vous reste par la suite qu’à chauffer votre eau salée avant de la réutiliser.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here