5 façons d’utiliser le sel que vous ne connaissez pas encore!

0

Nous aimons tous assaisonner nos plats avec du sel cependant il faut faire attention à ses méfaits.  Nos habitudes   quotidiennes de mal-bouffe augmentent en fait les risques de souffrir des méfaits du sel.   Le sel est responsable de milliers d’accidents cardiovasculaires à travers le monde.  Le sel contient du sodium qui favorise le problème de la rétention d’eau.

L’impact du sel sur la peau

Les femmes qui en souffrent sont souvent sujettes à la cellulite. La consommation excessive du sel entraîne aussi un dessèchement  des tissus ce qui engendre un vieillissement  de la peau. Les méfaits du sel ne se limitent pas aux organes externes tel la peau mais aussi aux organes internes.  Le sel fait perdre leur élasticité aux organes internes  ce qui favorise l’apparition de certains œdèmes et  affecte également la tension artérielle.

Le sel un incontournable d’une alimentation équilibrée 

Cependant il n’est pas recommandé de couper court à la consommation de sel ou l’éliminer complètement.  Notre corps à un besoin quotidien de sel  qui  doit être de deux grammes.  Le sel aide, grâce au sodium, à lutter contre la déshydratation du corps et agit sur le bon fonctionnement  des reins.  Mais il faut toute fois surveiller sa consommation en sel, il est recommandé et vital d’en consommer mais à faible dose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here