5 phrases simples que les gens utilisent pour vous manipuler – Heureu

5 phrases simples que les gens utilisent pour vous manipuler

Avec un peu d’observation et de maîtrise de soi, il est facile de manipuler les autres grâce à des techniques simples. Prenez donc garde à ne pas être victime de ce genre de procédés. Voici un échantillon de 5 phrases classiques auxquelles il ne faut plus céder !

1.Tu es trop sensible

Vos sentiments sont personnels et ne regardent que vous, personne n’a le droit de juger et demander justifcation de vos émotions, le seul fait de le faire démontre à quel point cela laisse votre interlocuteur indifférent.

2.Arrête de te ridiculiser

Voilà une façon classique de tourner en dérision votre refus, pour rendre mal à l’aise et vous pousser à faire ce qu’ils attendent.

3.Ne sois pas excessif dans tes réactions

Cette réplique est une façon de vous faire minimiser ce qu’on vous demande. Seulement, si vous persistez à résister, vous observerez souvent que la personne qui vous disait cette phrase se met elle-même à être excessive.

4.Ne dramatise pas

Celle-ci est le pendant de la précédente, soit on vous demande de réagir posément, soit de ne pas vous monter la tête en pensant à ce qui est postulé. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit pour la personne qui vous manipule de vous faire sous-estimer ce qui est exigé de vous.

5.Il faut que tu comprennes ce que je veux dire

Enfin, le dernier recours consiste à vous faire croire que vous n’avez pas bien saisi les objectifs du manipulateur, qu’il va prétendre louables. Seulement, insister auprès d’une personne pour obtenir quelque chose dans son propre intérêt, cela ne peut pas être mal compris. Vous ne vous êtes pas mépris sur cette personne, et elle essaye de vous faire douter pour arriver à ses fins.

error: Content is protected !!