5 remèdes de grand mère pour lutter contre la fatigue – Heureu

5 remèdes de grand mère pour lutter contre la fatigue

Le quotidien des femmes modernes est riche en stress, en travail, et le rythme est souvent très soutenu. Il arrive souvent de passer par des petites périodes de fatigue intense où tenir ce rythme devient difficile. Pourtant, les obligations de chacune ne permet pas de faire autrement et il faut alors trouver une solution pour lutter contre cette fatigue.

Les compléments en vitamine C et autres vitamines et minéraux sont couramment prescrits par les pharmaciens mais il existe des remèdes naturels pour lutter contre la fatigue.

Découvrez donc 5 remèdes que nos grands mères utilisaient pour lutter contre la fatigue.

Remède 1: Le lait de poule

C’est un remède que votre grand-mère vous a déjà surement proposé. Il est connu pour augmenter le tonus.

Il vous suffit de battre dans un bol 1/2 litre de lait tiède et deux jaunes d’oeufs frais ainsi qu’une cuillère de miel.

Remède 2: Le vinaigre de cidre au miel 

Un autre remède que nos grand-mères utilisaient pour avoir plus de tonus est le vinaigre de cidre au miel. Il vous suffit de mélanger deux cuillères à café de vinaigre de cidre et deux cuillères à café de miel dans un grand verre d’eau.

Cette préparation se consomme deux fois par jour pour un tonus assuré.

Remède 3: La boisson à l’avoine

Cette boisson commence de nouveau à être à la mode mais pourtant il s’agit d’une vieille recette que nos grand-mères utilisaient pour se donner de l’énergie.

Pour cela, portez à ébullition une cuillère à soupe de flocons d’avoine dans 1/4 de litre d’eau. Filtrez le liquide et buvez le une fois refroidi.

Remède 4: Le jus de carotte

Le jus de carottes est connu depuis toujours pour ses vertus tonifiantes. Incorporez un verre de jus de carottes à votre petit-déjeuner le matin et vous êtes assurée d’avoir de l’énergie tout le long de la journée.

Remède 5: La boisson à l’oignon 

Ce dernier remède est un vrai remède à l’ancienne pour lutter contre la fatigue passagère. Il n’est pas agréable en goût mais s’avère très efficace.

Pour cela, laissez cuire un oignon tranché en lamelles dans 1/2 litre d’eau, durant 15 minutes. Filtrez et laissez refroidir avant de boire.

error: Content is protected !!