5 signes qui montrent que la ménopause est là!

Certaines femmes pensent que la ménopause rendra leur vie plus facile puisqu’elles n’auront plus à subir chaque mois l’arrivée de leur règles.

 La ménopause c’est tout simplement le moment dans la vie d’une femme où elle ne peut plus reproduire. Mais le soucis c’est que les règles ne sont peut-être plus là mais attention il y a de nouvelles choses bien énervantes qui apparaissent. Décidément les femmes ne sont jamais tranquilles!

Voici 5 choses qui vous arrivent lorsque la ménopause est là:

1. Vous allez prendre du poids

La prise de poids post-ménopause n’est pas immédiate, elle se fait petit à petit. Cette prise de poids peut aller de 5 à 25 kilos selon chaque femme. Mais attention cette prise de poids n’est pas anodine elle peut causer du diabète, augmenter le risque de cancer du sein, augmenter les facteurs de dépression, et favoriser les maladies cardiaques.

Pour limiter cette prise de poids il faut maintenir une vie saine avec de l’activité sportive et une alimentation équilibrée.

2. Vous dormirez mal

La ménopause provoque une baisse du taux d’hormones dans votre organisme, ceci provoquant de fortes bouffées de chaleur qui perturberont votre sommeil et causeront des problèmes de respiration.

Pour pouvoir dormir le mieux possible, il est conseillé de prendre un bon bain chaud de 30 minutes avant d’aller vous coucher.

3. Vous allez piquer des crises de nerf

Les changements au niveau de vos hormones vont avoir des effets perturbateurs sur votre cerveau. Vous serez plus sensible aux émotions, et vous serez facilement énervée. La dépression est une chose possible également.

Pour éviter de vous noyer dans vos émotions, il est conseillé de pratiquer la méditation pour apprendre la maîtrise de soi.

4. Vous allez subir une perte de la masse osseuse

Après la ménopause, votre masse osseuse diminue et vos os deviennent plus fragiles, cela pouvant provoquer des douleurs.

Pour limiter ce problème au maximum, il est conseillé de faire des cures de vitamines D naturelles. Exposez vous au soleil, consommez des sardines et favorisez les yaourts concentrés en vitamine D.

5. Vous aurez chaud tout le temps

Les bouffés de chaleur sont très fréquentes pendant la ménopause. Elles sont très désagréables et peuvent entraîner des palpitations cardiaques.

Il est possible de les limiter en suivant ces règles:

  • pas de boisson chaudes
  • pas de stress
  • pas d’alimentation épicée
  • pas d’alcool, pas de café
  • pas d’air chaud

Et vous? Connaissez-vous d’autres effets indésirables de la ménopause?