6 secrets pour bien élever un enfant, selon les experts de Harvard

Certes, pour la plupart des parents, il est important que leurs enfants soient de bons enfants afin qu’ils deviennent des adultes respectables et admirables.

Mais, pour que nos petits soient des enfants exemplaires, il faut d’abord commencer par nous-mêmes, car pour les enfants, les parents sont leur exemple à suivre.

Ensuite, nous vous montrerons 6 secrets incroyables sur la façon d’élever un bon enfant grâce aux recommandations des experts de Harvard.

Ce que vous devez faire pour que vos enfants soient de bons enfants

Apprenez à votre enfant à contrôler ses émotions:

La tristesse, la colère et la déception peuvent affecter les enfants et les adultes. Par conséquent, il est important d’apprendre à nos enfants à gérer les émotions négatives. Lorsque votre enfant est dans un état calme, vous devez lui apprendre l’astuce suivante: demandez-lui d’inspirer profondément par le nez et d’expirer lentement par la bouche pour un nombre de cinq.

Parlez à votre enfant de la responsabilité de ses actes:

N’oubliez pas que maman et papa sont des modèles pour les enfants, vous devriez donc parler avec votre enfant de la moralité, de l’entraide et de l’importance de prendre soin du monde qui nous entoure. N’oubliez pas d’expliquer ce que signifie prendre la responsabilité d’une action.

Apprenez à votre enfant à faire preuve de compassion et à aider les faibles:

Il est essentiel que votre enfant ait la capacité de ressentir de la compassion non seulement pour sa famille et ses amis, mais aussi pour ceux qui ont besoin d’aide. Une bonne option est de se demander comment il se sentirait s’il était le nouvel enfant à l’école (la situation que vous évoquez sera votre décision). Cela lui fera beaucoup réfléchir à ce que vous voulez qu’il comprenne.

Apprenez à votre enfant à être reconnaissant:

Il est important que votre enfant sache reconnaître quand il est reconnaissant envers quelqu’un, vous pouvez donc commencer par lui demander de faire un câlin et de dire merci à sa grand-mère pour les plats délicieux qu’elle a préparés.

Apprenez à votre enfant ce qui constitue un bon comportement et inculquez vos valeurs familiales:

La grande majorité des parents accordent une grande importance aux succès de leurs enfants à l’école ou dans le sport, il serait donc formidable qu’ils accordent une importance égale au comportement éthique.

Passez plus de temps avec votre enfant:

Vous devez construire une relation de confiance avec votre enfant, afin de pouvoir jouer avec lui, faire une promenade ensemble, regarder des films, lire, voyager, etc. Passer le temps nécessaire avec votre enfant l’aidera à devenir une personne honnête et gentille, respectueuse et attentionnée.

error: Content is protected !!