On vous l’accorde, parler de vos problèmes de couple à vos amis est parfois important pour y voir plus clair ou pour vous consoler. Mais faut-il vraiment aller tout raconter à vos amis ? N’est-il pas parfois plus judicieux de trancher en faveur d’une silencieuse bienveillance au lieu de tout dévoiler à vos proches ?

Certains sujets sont tellement sensibles qu’ils risquent d’influencer votre vie amoureuse. Nous vous proposons de découvrir les 6 sujets de couple qu’il ne faut jamais raconter à votre entourage si vous souhaitez entretenir une relation durable et heureuse.

1.Votre vie sexuelle:

Pourquoi aller rapporter à votre entourage les détails de vos rapports sexuels ? Vous confier sur le sujet n’est certainement pas une bonne idée. Une vie intime se doit de rester dans la sphère privée, surtout si une des personnes dans le couple souhaite préserver son intimité. Il est donc préférable de ne pas aller vous plaindre ou vous vanter auprès de vos amis concernant les petits secrets de votre vie intime.

2. Vos problèmes financiers:

C’est très commun de voir certaines personnes raconter à leur entourage qu’elles gagnent beaucoup plus que leurs conjoints. Une attitude qui ne plaît certainement pas aux hommes qui aiment souvent se sentir capables de subvenir aux besoins de leur moitié. Dans le cas contraire, ils se sentent rabaissés. Et un partenaire qui va raconter à ses amis que sa femme n’arrive pas à bien gérer son argent et la fait passer pour une irresponsable n’est certainement pas meilleur.

3.L’infertilité de votre partenaire:

L’infertilité est un sujet très sensible qu’il faut toujours aborder avec précaution. C’est pourquoi on vous conseille de ne jamais en parler avec vos amis sans l’accord de votre partenaire. C’est un sujet qu’il faut discuter avec votre conjoint et non avec votre entourage. Aborder le sujet, c’est révéler une partie de SA vie intime.


4.Les problèmes de votre belle famille:

Vous avez le sentiment que votre belle famille n’est pas vraiment votre famille. Vous avez beau vous convaincre du contraire, vous vous sentez toujours mal à l’aise quand vous êtes en sa présence. Vous n’arrivez pas à vous adapter et cela crée de plus en plus de problèmes et de tensions dans votre couple. Leur comportement à votre égard n’est pas non plus flatteur, ce qui vous donne vraiment envie d’aller tout raconter à vos amis, de dénigrer les membres de votre belle famille et de les traiter de tous les noms. Mais n’est-il pas plus judicieux d’en parler calmement avec votre partenaire pour trouver une solution et un terrain d’entente


5.Les secrets et les complexes de votre partenaire:

Il est bien évident que personne n’aime voir tous ses complexes et ses secrets divulgués partout. Et beaucoup moins, si la source de la fuite est une personne très chère. Si votre conjoint décide de tout vous raconter, c’est qu’il a entièrement foi en vous. Évitez donc d’aller tout dévoiler à vos amis car vous risquez de perdre totalement sa précieuse confiance.


6.Le sujet de vos disputes :

Il est vrai que vous confier à vos amis durant les moments difficiles peut s’avérer très apaisant. Toutefois, le fait de vous plaindre auprès de votre entourage et de dénigrer votre mari pour vous consoler et apaiser votre colère n’est pas toujours une bonne chose à faire. Ça risque d’envenimer les choses avec votre compagnon au lieu de les calmer. C’est pourquoi, il est important de garder les sujets de discordes à la maison et de ne surtout pas en parler aux autres.