6 Vérités à savoir sur les hommes après une rupture

Tout d’abord, on n’était pas fait l’un pour l’autre. Ensuite, comme j’étais assez jeune, je ne maîtrisais pas vraiment les choses de la vie, tandis que lui, il était assez mature et cela m’a permis de grandir d’une certaine façon.

J’ai découvert une autre facette des hommes qui, au final, m’a appris à être beaucoup plus épanouie dans une relation amoureuse à long terme. Voici ce qui m’a permis de changer et de devenir la femme que je suis aujourd’hui :

1. Ils ont besoin de vous combler :

Cela peut paraître égocentrique, voire macho, mais les mecs aiment se sentir utiles, être l’une des choses les plus importantes de votre vie. Ils veulent devenir votre héros, prendre soin de vous et remplir votre vie de bonheur. Il n’y a rien de mieux pour un homme que de savoir que sa femme le sait, et il est prêt à donner tout l’attachement qu’elle souhaite.

2. Ils adorent notre côté femme :

Ici on fait référence à la féminité dans tous les sens du terme. Que ce soit dans nos simples gestes quotidiens ou dans notre manière de penser. S’il vous offre des cadeaux, montrez que ça vous fait plaisir. Ensuite, il aime votre côté vulnérable qui le fait se sentir plus fort, lui permettant ainsi de prendre soin de vous. Les féministes, ne le prenez pas mal, cela fera du bien à votre couple.

3. Ils sont aussi vulnérables que nous en amour :

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, les hommes sont aussi sensibles et souffrent autant que nous. Quand un homme aime, ce n’est pas de la rigolade et quand ça casse, la souffrance est toute aussi grande. Ne sous-estimez pas le pouvoir que vous avez sur un homme qui vous aime vraiment.

4. Ils ne sont pas tout le temps en quête de sexe :

Rassurez-vous mesdemoiselles, ce n’est pas parce que Jules ne veut pas faire l’amour tous les jours qu’il n’a plus envie de vous. Il arrive qu’il veuille juste faire autre chose avec vous, comme s’allonger à vos côtés en vous racontant ses souvenirs d’enfance ou ses rêves, entre autres.

5. Ils croient que la valeur d’un homme se trouve dans sa richesse :

 C’est pourquoi la majorité des hommes se « tuent » au travail afin de pouvoir atteindre un objectif majeur, subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants à l’avenir. C’est surtout une affaire d’ego. Arrivé à un moment, il sera tellement pris par son travail qu’il n’aura pas beaucoup de temps pour vous. Rassurez-vous, c’est en grande partie pour vous qu’il le fait.

6. Ils sont tellement incroyables :

Peu importe leurs défauts (personne n’est parfait), nos hommes sont merveilleux. S’ils nous aiment vraiment, ils sont capables de réaliser des choses sensationnelles. Il est grand temps de changer nos préjugés sur eux.