7 aliments anti-anxiété et anti-stress

Nous souffrons tous de stress de temps en temps, mais saviez-vous que votre alimentation peut avoir un effet sur votre niveau de stress élevé?

Ce que vous mangez peut certainement vous faire souffrir davantage d’anxiété et de stress. Si vous ne suivez pas un régime bien équilibré et que vous ne consommez pas suffisamment de vitamines et de minéraux, vous risquez davantage de souffrir.

Voici une liste de 7 aliments anti-anxiété et anti-stress. Mettez en œuvre certains de ces aliments dans votre alimentation et voyez ce qui se passe!

1. Les noix de cajou

Les noix font de bonnes collations et avec leur texture salée et croquante, elles guérissent toujours mes petits coups de blouse car c’est aussi un bon anti-dépresseur naturel.

Les noix de cajou sont particulièrement efficaces pour lutter contre le stress! Ils ont une forte teneur en zinc. Une poignée de noix contient déjà 11% de votre besoin journalier en zinc. De faibles niveaux de zinc ont été associés à l’anxiété et à la dépression.

Notre corps n’a aucun moyen de stocker le zinc. Manger une ou deux noix de cajou par jour peut donc vous être bénéfique. Mettre des noix de cajou dans votre nourriture est toujours un bon moyen de la changer tout en conservant votre apport en zinc.

2. Le thé à la camomille

Le thé à la camomille est bénéfique pour trouver le sommeil au coucher, mais maintenant, il est encore plus évident que ses capacités sont apaisantes.

Une étude de l’Université de Pennsylvanie a testé pendant huit semaines des suppléments à la camomille chez 57 participants présentant un trouble d’anxiété généralisé. Elle a révélé une diminution significative des symptômes d’anxiété. D’autres preuves émanant du centre médical de l’Université du Maryland montrent que le thé à la camomille favorise également le sommeil.

Si vous préférez, vous pouvez toujours le boire dans le thé au lieu de prendre des suppléments et vous obtiendrez les mêmes effets.

3. Le thé vert

Le thé vert a de nombreux avantages, mais dans cet article, nous allons parler de ses capacités à réduire le stress.

Bien que le thé vert contienne de la caféine, il contient également un acide aminé appelé théanine. La théanine procure des bienfaits thérapeutiques aux personnes souffrant d’anxiété et des études ultérieures en découvriront probablement davantage sur ses bienfaits sur le stress aigu.

4. Les myrtilles

Notre corps a besoin de vitamine C lorsque nous sommes anxieux ou stressés pour réparer et protéger nos cellules. Les bleuets regorgent de vitamine C aussi!

Les myrtilles contiennent des antioxydants et de la vitamine C, qui soulagent l’anxiété.

Pourquoi ne pas faire une salade de baies? De cette façon, vous obtenez votre consommation de bleuets tout en grignotant d’autres baies délicieusement saines.

5. Les haricots noirs

Les haricots noirs sont riches en magnésium, un minéral qui a un effet relaxant sur le cerveau et le corps.

Le magnésium est important dans la fonction du système nerveux central. Des études ont montré un lien entre la carence en magnésium et le stress, ainsi que l’anxiété et les niveaux d’hormones du stress, l’adrénaline et le cortisol.

6. Les graines de citrouille

Tout comme les noix de cajou, les graines de citrouille sont chargées de zinc! Comme je l’ai mentionné précédemment, le zinc est un minéral important qui contribue à atténuer l’anxiété et le stress.

Une étude a révélé que les personnes souffrant d’anxiété avaient un diagnostic de carence en zinc. Ils ont reçu pour instruction de prendre des suppléments de zinc pendant 8 semaines. Le résultat était qu’ils avaient une réduction significative de leurs niveaux d’anxiété.

Essayez de préparer une soupe maison et d’y jeter des graines de citrouille. Vous pouvez également ajouter de l’ail, des carottes, du brocoli, du curcuma et d’autres épices pour améliorer votre santé.

7. Les Asperges

Tout le monde sait que les asperges peuvent donner à votre pipi une odeur amusante, mais peu de gens savent que ses effets anti-stress et anxiété

Ce légume est riche en acide folique, ce qui peut aider à stabiliser et à améliorer votre humeur.

Laissez un commentaire en bas nous disant votre nourriture préférée et pourquoi! De plus, si vous avez plus d’aliments anxieux et stressant, faites le nous savoir.

(Visited 25 times, 1 visits today)