7 conseils pour plaire lorsqu’on n’a pas un physique avantageux

Plaire n’est pas qu’une question de physique, c’est avant tout une question de personnalité.

Mais si on considère ne pas avoir un physique plaisant, ne pas être beau, encore faut-il que cela ne vous paralyse pas dans vos relations avec les autres et dans la recherche de l’amour. Quelques petits conseils qui devraient vous être utiles.

Ayez confiance en vous

Le premier point est de ne pas se dévaloriser, surtout que c’est la plupart du temps sans justification. C’est aussi un cercle vertueux ou vicieux. Mieux on se sent dans sa peau, plus on s’appréciera et inversement. Si on ne se sent pas beau, on ne risque pas de le devenir.

Soyez drôle

lifehack com

Vous connaissez forcément l’expression : “femme qui rit, femme à moitié dans son lit. Vous la connaissez ? Alors faîtes-là votre. Utilisez l’humour, avec doigté et surtout sans lourdeur, pour faire rire. Cela masquera bien d’autres choses, soyez-en sûrs.

Mettez l’autre en valeur

Vous ne voulez pas que l’attention se focalise sur vous, alors faites en sorte que l’attention se focalise sur celle ou celui que vous voulez séduire. Cela évitera que l’attention se porte sur vous, vous vous en sentirez mieux et la personne en face de vous sera flatté que vous vous intéressiez autant à elle.

Choisissez la bonne tenue

Pinterest
Pinterest

Pour parer à un physique peu avantageux, mettez vos en valeur par une tenue qui mettra en avant votre personnalité. Ne soyez pas à tout prix sexy, en particulier mesdames, au point de devenir vulgaire. Vous risquez d’obtenir l’inverse de ce que vous attendez d’un dîner galant. Vous avez des formes ? Mettez-les en valeur, une femme dans des vêtements étriqués sera ridicule, une femme ronde bien habillée sera séduisante.

Prenez soin de vous

On peut ne pas se trouver beau mais prendre quand même le temps de prendre soin de soi. Cela concerne par exemple un régime pour combattre le surpoids, une nouvelle coupe de cheveux pour se rajeunir, un peu de maquillage pour affirmer les traits du visage. Il suffit parfois de pas grand chose pour changer le regard que l’on se porte mais aussi le regard que les autres nous portent.

Soyez optimiste

Ne pas s’apprécier est souvent démoralisant et n’aide donc pas lorsque l’on a envie de séduction. Toutefois, il ne faut pas non plus aller trop loin dans le désespoir et se mettre à croire aux recettes miracles. Vous en trouverez de nombreuses sur internet pour séduire à coup sûr quelque soit votre physique. Dites vous bien qu’en réalité être soi-même et s’y reprendre à de nombreuses reprises est la solution la plus payante.

Intriguez-le(la)

Pinterest
Pinterest

N’oubliez pas de vous faire secret auprès de celui ou celle qui vous attire. Être mystérieux est un atout d’une très grande force et qui permet de masquer toujours énormément de choses. A vous d’en tirer parti pour ne plus vous focaliser sur votre physique mais au contraire toute votre personnalité.

Le principal : confiance, confiance et confiance (mais pas d’égocentrisme non plus) ! Bonne chance 😉 

Et si tu es célibataire :
Crée ton pseudo ici en moins de 15 secondes ! (Inscription gratuite)