7 signes qui prouvent que vous ne menez pas la vie que vous voulez

Travail pénible, stress quotidien et remise en question quasi quotidienne de ce que l’on est sont autant de facteurs qui prouvent que la vie que vous menez n’est celle à laquelle vous aspirez. Ecoutez la petite voix qui vous parle et qui vous dis ce qui est le mieux pour vous. L’instinct est une chose très puissante chez l’homme, et l’on a tendance à ne pas y prêter attention.  Voici quelques signes avant-coureur au fait que vous allez devoir changer de vie :

Vous avez perdu de vue vos passions

Auparavant vous aimiez dessiner, chanter ou pratiquer un sport en particulier mais vous vous focalisez dorénavant sur des tâches du quotidien qui ne vous épanouissent pas. Il est temps de faire une pause et de revenir aux choses que vous aimez avant.

Vous ne travaillez que pour partir en vacances

Vous attendez avec impatience le vendredi soir, et lorsque vous êtes au boulot ne pensez qu’aux prochaines vacances. C’est le signe que votre job ne vous intéresse pas, et qu’il faudrait commencer à trouver une occupation qui vous plaît.

Vous vivez dans le passé ou anticipez trop le futur

En ayant tendance à se réfugier dans le passé et les bons moments, on loupe clairement le présent. Et lorsque l’on pense trop à notre avenir, c’est que l’on n’est pas sûr de ce que l’on réalise aujourd’hui. Cela signifie peut-être que vous cherchez à fuir une réalité qui ne vous ressemble pas.

Vous vous sentez fatigué… Tout le temps !

Se sentir épuisé physiquement même au réveil est dû à la multitude de conflits intérieurs qui vous rongent. Apprenez à vous détendre, et à ne pas vous poser un million de questions inutiles auxquelles vous n’avez pas de réponse immédiate.

Vous êtes jaloux ou envieux des autres

Trouver l’herbe plus verte chez son voisin est clairement le signe que votre vie ne vous suffit plus. Vous avez tendance à idéaliser la situation des autres et empirer la vôtre. Réapprenez à apprécier ce que vous avez, car n’oubliez pas que d’autres personnes vous envient, vous !

Se sentir seul

Avoir tendance à se renfermer sur soi-même, à pratiquer l’introspection plus souvent que nécessaire prouve que vous avez besoin de changement dans votre vie. Vouloir être seul traduit une volonté de réfléchir, de ne pas vouloir être dérangé par des éléments extérieurs qui nous empêcherait de prendre une quelconque bonne décision.

 

Vous remettez en question la plupart de vos relations

Vous ne supportez plus vos proches ? Vous avez l’impression de n’être entouré que de personnes qui vous tirent vers le bas ? C’est une des conséquences au désir ardent de changer de vie, mais attention à ne pas prendre de décision à la hâte. N’oubliez pas ce que ces gens ont pu faire pour vous. Cependant n’hésitez pas à vous éloigner progressivement de certaines personnes toxiques de votre vie.

Si vous sentez intérieurement et profondément que votre quotidien ne vous convient plus, mettez en place des actions récurrentes au quotidien afin d’améliorer cela. Commencez par dégager du temps afin de reprendre une activité qui vous passionnait auparavant, et entourez-vous des bonnes personnes. Vous n’imaginez pas les mauvaises décisions que l’on peut prendre dans notre à cause d’un entourage malveillant.