8 aliments pour protéger son foie

Prendre soin de son foie est essentiel car on ne va pas se mentir, des excès on en fait beaucoup et on ne pense jamais à réparer les dégâts que nous avons causé à notre corps.

C’est pour cela qu’il faut parfois procéder à des cures détox pour relancer notre organisme. Dans cet article nous allons voir 8 aliments qui nettoient notre foie de façon naturelle et qui en plus sont délicieux:

1. L’avocat

L’avocat est une source d’anti-oxydants qui permettent d’éliminer les toxines présentent dans le foie. Il est très utile pour aider le foie à se réparer et à se purifier.

2. Le miel

En cas de crise de foie le miel est très puissant pour détoxifier notre organe et en plus il n’y a rien de désagréable dans le fait de consommer du miel qui est un aliment délicieux.

3. Les noix

Les noix permettent d’éliminer l’ammoniac présent dans le foie et il est important de ne pas stocker cette substance dans notre organisme car elle est source de maladies. De plus les noix favorisent l’oxygénation du sang.

4. Le citron

Le citron a énormément de vertus et il est difficile de les connaître toutes mais en tout cas nous savon qu’il stimule la production de bile purifiante. Il est conseillé pour bénéficier de tout son efficacité de le consommer le matin.

5. Le pamplemousse

Le pamplemousse est un agrume puissant qui permet d’éliminer les graisses stockées dans le foie.

6. Le radis noir

Le radis noir a des vertus drainantes et il est idéal pour drainer le foie après des repas copieux.

7. L’ail

Comme le citron, l’ail est connu pour ses nombreuses vertus mais peut-être que vous ne saviez pas qu’il contenait des nutriments qui protègent le foie.

8. La betterave

La betterave est pleine de flavonoïdes qui aident le foie à combattre les toxines. Il est conseillé de la consommer en salade avec un léger jus de citron par dessus.

Et vous? Allez vous prendre soin de vos organes?