8 signes qui prouvent que votre couple est solide – Heureu

8 signes qui prouvent que votre couple est solide

Hello tout le monde !

Quel est le secret d’une relation durable ? Après la frénésie des premiers jours, de nombreux couples s’enlisent dans la routine. Ils s’éloignent et communiquent de moins en moins.
Pour se retrouver, il leur faut alors réapprendre à s’aimer, se réinventer et rompre avec le quotidien. À l’école de la passion amoureuse, la paresse est taboue.

Voici 8 indices qui montrent que votre couple est fort, et le restera.

1. Votre moitié est aussi votre meilleur(e) ami(e).

816cbbfb31f35aafefefdc3f0695f5e4

L’amitié est une sérieuse alliée des couples heureux. D’après certains penseurs, dont l’Allemand Friedrich Nietzsche, la complicité est l’un des fondements d’une relation amoureuse destinée à durer. En effet, l’attirance et les liens affectifs augmentent avec le temps. Les partenaires se font progressivement confiance et savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre.

2. Votre couple se met en valeur.

Nul n’est insensible aux encouragements, aux compliments et paroles agréables. Vous n’hésitez pas à vous en faire mutuellement. Vous lui remontez le moral en temps de peine, partagez ses joies, et consacrez toute votre énergie à son bien-être.

3. Vous acceptez vos différences.

2f8aee24d02f5b7b879e67b05e9a6196

Admettre la différence de l’autre, c’est être en mesure de parler aisément des sujets qui fâchent. La communication est la clé d’une relation qui se veut stable. Les partenaires apprennent de leurs erreurs, expriment leurs besoins et inquiétudes, dissipent les malentendus, et continuent d’avancer malgré tout.

4. Votre histoire s’enrichit de vos désaccords.

Le manque de communication est à l’origine de nombre de ruptures. À l’image du point précédent, les partenaires doivent se sustenter de leurs points de désaccord. Au sein des relations solides, les querelles et brouilles passagères ne sont qu’un tremplin pour une amélioration des comportements. À chaque fois, le couple en ressort grandi.

5. Vous vous remettez constamment en question.

Dans une relation amoureuse, rien n’est jamais acquis. Se remettre en question témoigne du dynamisme du couple. Les efforts et attentions de tous les jours solidifient les liens. Mais l’échange doit être mutuel. Il n’est pas question que l’un des partenaires supporte seul(e) la charge de combler les manquements de l’autre.

6. Vous êtes honnêtes l’un envers l’autre.

Savoir aimer, c’est être capable d’exprimer ses sentiments, même lorsqu’ils vont à l’encontre de ceux de l’autre. Faire des compromis si nécessaire et apprendre à décliner lorsque la situation l’exige. L’honnêteté et la sincérité doivent dominer dans le couple, et l’amour ne doit pas s’assimiler à de la prison.

7. Vous arrivez à vous donner de l’espace.

a4fb627834aa34eafc491d0e03640953

Entre passion amoureuse et suffocation, la frontière est souvent mince. Les partenaires doivent s’octroyer des moments d’éloignement pour mieux se retrouver. D’après les spécialistes, les deux tourtereaux devront consentir à s’isoler de temps en temps, pour par exemple se consacrer à des passions que l’un et l’autre ne partagent pas. Cela permet d’asseoir et de solidifier la relation de couple.

8. Vous nourrissez votre amour d’anecdotes positives.

Les partenaires qui tiennent dans le temps se nourrissent de souvenirs positifs (maladresses, angoisses et frustrations des premiers jours), bien loin des reproches destructeurs qui ne servent qu’à gangrener lentement la relation. Ce procédé leur permet de se réinventer en permanence, pour arriver à s’aimer comme aux prémices de leur histoire.

Source: Biba

error: Content is protected !!