8 signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau !

Vous pensez que vous ne buvez pas assez d’eau chaque jour mais vous n’en n’êtes pas sûre ? Vous aimeriez savoir quels sont les signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau ? Cet article va peut-être vous intéresser si vous buvez plus de sodas que d’eau !

Ces signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau !

  • Vos lèvres sont gercées

 

Il n’y a pas que le froid qui vient gercer les lèvres, il y a aussi le manque d’hydratation. C’est un des premiers signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau et que vous devriez toujours avoir une bouteille sous la main et vous forcez un peu !

  • Vos muscles sont douloureux

Si vous avez des muscles douloureux et vous ne savez pas d’où cela vient, ne cherchez plus c’est parce que vous ne buvez pas assez. L’eau permet de garantir le bon fonctionnement de votre mécanique, de vos articulations. Si vous manquez d’eau, ils vont devenir rugueux et ne glisseront plus et vous risquez d’avoir une inflammation ou de l’arthrose.

  • Vos urines sont foncées

Si vos urines sont foncées, c’est que vos reins n’ont pas assez d’eau pour nettoyer vos toxines correctement. Ils sont obligés de travailler encore plus pour sécréter des urines et si vos reins se fatiguent trop inutilement vous risquez d’avoir de gros soucis de santé dans les années à venir. Prenez le temps de bien boire pour le bien être de vos reins.

  • Vous êtes sujette à des cystites ou des infections urinaires !

Dans les deux cas, c’est à cause du fait que vous ne buvez pas assez. Si vous voulez aller aux toilettes pour faire plus que quelques gouttes ou pour que cela ne vous fasse pas mal, vous devez vous hydrater. Vous risquez d’avoir des calculs rénaux donc ne rigolez pas avec ça !

  • Votre peau est sèche

Notre corps est composé principalement d’eau et la peau encore plus alors si votre peau commence à être sèche, c’est que vous ne buvez pas assez, c’est que vous ne prenez pas le temps de bien boire. Votre peau sera encore plus sensible en hiver.

  • Vous avez des migraines

Si vous avez souvent des migraines, c’est que votre corps vous indique une surchauffe, qu’il travaille plus que d’habitude mais qu’il n’a pas assez de carburant. Si vous manquez d’eau, vous allez avoir des maux de tête, vous allez être fatigué et vous serez de mauvaise humeur.

  • Vous êtes parfois constipée

Si vous ne buvez pas assez d’eau, vous allez être constipée, votre transit ne va pas se faire correctement et vous n’allez pas vous sentir bien, vous aurez une gêne au niveau de votre intestin.

  • Vous allez prendre du poids

Si vous ne buvez pas assez en plus de mettre en danger votre santé, vous allez aussi prendre du poids car vous n’allez pas éliminer correctement toutes les toxines de votre corps.

Si vous voulez être en bonne santé et ne pas stocker, vous devez prendre l’habitude de bien boire, de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour.