Apprenez à faire la différence entre une simple relation de couple et un amour authentique

Les gens ont souvent tendance à confondre l’amour et une relation de couple. Pourtant ce n’est pas du tout la même chose. L’amour est un sentiment vaste, il peut très bien exister entre un homme et sa partenaire, mais également entre des parents et leurs enfants, entre de vrais amis, ou encore porter sur des choses complètement détachées comme l’amour de la vie ou celui de la nature. L’amour dans un couple, appelé par les psychologues l’aliénation affective nuptiale, n’est qu’une forme spécifique du sentiment de l’amour.

Si l’on se focalise sur cette forme d’amour, elle est encore à distinguer d’une relation de couple. L’amour nuptial présuppose une relation de couple sinon le temps aura raison de lui et il finira par mourir. Mais une relation de couple ne présuppose pas forcément de l’amour nuptial.

Il faut bien faire la distinction entre les deux. Votre partenaire, si il (ou elle) ressent de l’amour pour vous, laissera trahir ses sentiments par différents signes. De manière générale une relation de couple où l’amour est présent et ressentis par les deux membres aura plus de chances de durer dans le temps et d’être stable.

Dans le cas contraire, une fois l’acte sexuel consommé, il y a fort à parier qu’au bout d’un certain temps votre conjoint va aller voir ailleurs. Si vous sentez que votre conjoint de nous aimes pas, vous ne pouvez pas le forcer à vous aimer. Le mieux pour vous est de faire preuve d’une grande force de caractère de lutter contre vos sentiments et de le quitter, avant que la douleur de la séparation n’en soit que plus violente et insupportable, lorsqu’il prendra l’initiative de vous quitter.

Un couple peut se former par pur désir sexuel ne laissant aucune place à l’amour. Dans ce cas de figure les deux partenaires ne se rencontrent que pour régler leurs petites affaires et ne partagent pas grand chose. Il s’agit d’une incompatibilité des mentalités, mais de la présence d’une attirance sexuelle mutuelle. Le couple est donc en consensus, et a convenu d’un arrangement. Nous pouvons voir et considérer ce type de couples se comportant comme dans le cadre d’un partenariat commercial. Lorsque l’un des membres du couple est un excellent acteur. Il peut se présenter à l’autre membre comme étant quelqu’un qui ressent des sentiment envers la personne concernée. Pour en réalité cacher des intérêts qui n’ont rien à voir avec l’affectif.

Lorsque votre partenaire vous aime, il ne le vous dit pas, il vous le montre à chaque instant, et son sens des sacrifices peut aller très loin pour vous. Nous avons tous un sixième sens qui nous montre si notre partenaire nous aime réellement ou bien si il feint de nous aimer pour des raisons autres que celle qui nous viendraient spontanément à l’esprit.
Vous devez donc, grâce à votre expérience, connaitre rapidement la sincérité des sentiments de votre conjoint. Cela vous évitera de vous faire des films, et de voir vos aspirations brisées, trop tard. Lorsque vous vous serez réellement attaché à lui. Plus l’hypocrisie éventuelle de votre partenaire est détectée tôt, moins la séparation sera douloureuse.

PARTAGER