BIEN-ÊTRE: Le remède le plus simple et le plus efficace qui soit contre votre insomnie

Un nutritionniste américain de renom du nom de Matt Stone s’est adressée à toutes ses personnes qui recherchent désespérément le sommeil jusqu’au bout de la nuit parfois sans jamais le trouver.

Son message est clair, si vous n’arrivez pas à dormir fumer un joint et moins dangereux pour votre santé (et c’est dangereux) que de prendre des somnifères.

Selon Stone, les somnifères ont d’abord été conçus pour créer une dépendance et obliger les gens à sans cesse augmenter les doses pour enfin pouvoir dormir. Les pauvres insomniaques au lieu de retrouver un sommeil réparateur, s’assomment à coups de perturbateurs de neuromédiateurs, et lorsqu’il n’ont plus leurs précieux cachets ont la garantie de ne pas fermer l’œil de la nuit.

Stone ajoute, qu’au même titre que les antidépresseurs, les somnifères sont avant tout des drogues. Il précise, ce n’est pas parce qu’ils vous sont vendus par une gentille dame en blouse blanche dans une pharmacie et qu’il sont emballés dans des boites avec des couleurs que ces produits ne sont pas des drogues. CE SONT DES DROGUES. Et dans un monde “normal” leurs producteurs et distributeurs seraient déjà derrière les barreaux.

Pas besoin d’avoir fait médecine pour se rendre compte que les somnifères n’aident d’aucune manière les insomniaques, tout comme les antidépresseurs n’aident en rien les personnes souffrant d’instabilité psychologique.

La meilleure manière de trouver le sommeil est de s’inscrire dans l’ordre naturel des choses. Se fatiguer en journée pour dormir durant la nuit.

Matt Stone nous propose une astuce intéressante qui s’avèrera très utile pour ceux qui malgré tout n’arrivent pas à dormir. D’après ses recherches, il avance qu’en mélangeant une pincée de sel et un peu de sucre (non raffiné de préférence, mais ca marche aussi avec le sucre blanc) et en les mettant juste sous la langue avant de se coucher, même les insomniaques les plus récalcitrants sombreront dans le monde de Morphée pour une douce nuit réparatrice.

Tout est dans la mesure, le sel est indispensable pour le corps et ses fonctions ne se comptent plus. Le sucre aussi d’ailleurs, mais encore une fois c’est dans leurs excès que le problème se pose pour votre santé.

Contrairement aux somnifères, qui eux n’ont carrément rien à faire dans votre métabolisme.

Grâce à cette astuce vous trouverez le sommeil sans vous mettre la corde au cou et devenir l’esclave des firmes pharmaceutiques qui vous vendent ces poisons sans vergogne.
Si vous avez du mal à dormir testez cette astuce cela ne vous coûtera rien, et si ca marche, c’est justement ce que l’on vous souhaite.

Image: santetsport

PARTAGER