Ce bain de bouche fait maison enlève la plaque dentaire en 2 minutes

Vous avez envie de vous débarrasser de votre plaque dentaire ? Vous avez envie de retrouver un sourire parfait et d’avoir une excellente hygiène buccodentaire ? Cette recette de bain de bouche maison devrait vous plaire !

Qu’est-ce que la plaque dentaire ?

La plaque dentaire est une sorte de film blanchâtre qui se forme au niveau des dents mais aussi des gencives après les repas. Cette apparition est totalement naturelle après avoir mangé et pour être bien éliminée il faut un brossage de dents régulier et surtout dans les règles de l’Art.

Cette plaque dentaire est constituée de toxines, de protéines salivaires mais aussi de pas mal de résidus alimentaires, des aliments que vous venez de manger. Si vous négligez votre hygiène bucco-dentaire, vous allez avoir des accumulations de plaque de façon assez importante que ce soi sur vos temps et avec le temps cette plaque dentaire peut se calcifier et faire apparaître le tartre.

Le danger commence, lorsque vous apercevez des petites formations blanchâtres se former à la base de vos dents. Une astuce pour les détecter, regarder la base de l’intérieur de vos incisives inférieures. C’est souvent là que les plaques apparaissent. Avec le temps, ces plaques jauniront puis deviendront noir. Durant tous le processus, elles attaquent vos dents à la racine. Ces plaques sont très acides et chargées en bactéries. A terme, vous risquez un déchaussement des dents, voir une destruction pure et simple de celles-ci.

Éliminer la plaque dentaire naturellement !

Comme pour beaucoup de choses, la plaque dentaire elle aussi peut être éliminée naturellement. Vous devez tout d’abord bien vous brosser les dents et de façon régulière au moins 2 à 3 fois par jour pour éviter son apparition et surtout son installation sur vos dents. Si elle est déjà très installée, il va être difficile de pouvoir s’en débarrasser et le mieux est d’aller faire un bon nettoyage chez un dentiste, un bon détartrage.

Recette naturelle pour éliminer la plaque dentaire

Pour réaliser cette recette naturelle pour éliminer la plaque dentaire, vous aurez besoin de :

  • une brosse à dents,
  • une tasse d’eau fraiche,
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron,
  • ½ cuillère à café de sel,
  • 1 cuillère de bicarbonate de soude.

Préparation :

Mélangez le bicarbonate de soude et le sel. Humidifiez votre brosse à dents et versez ce mélange directement dessus. Brossez-vous les dents avec.

Une fois que vous avez terminé de vous brosser les dents avec ce mélange, vous allez préparer un bain de bouche avec les autres ingrédients qui sont le jus de citron et l’eau tiède. Rincez-vous la bouche avec cette solution mais ne la rincez pas avec de l’eau claire ensuite. Laissez-la comme ça !

Les bienfaits de cette recette !

Cette recette est parfaite pour se débarrasser de la plaque dentaire et avoir de jolies dents bien propres et blanches mais cela ne doit pas vous empêchez d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable et d’aller voir votre dentiste si vous avez du tartre un peu trop calcifié.

Le sel a des vertus antibactériennes et agit contre les bactéries responsables de l’apparition de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine.

Il ne vous reste plus qu’à tester ce bain de bouche maison !

Source: santeplusmag