Ce que votre façon de dormir à 2 révèle sur votre couple

0

Nous avons tous des réflexes inconscient ! Quand vous dormez, vous ne contrôlez rien de vos faits et gestes. Hé bien justement c’est a partir de ces gestuelles que vous en apprendrez sur votre couple. Alors venez découvrir ce que votre position de sommeil révèle sur vos sentiments et votre vie sentimentale.

Si vous dormez en cuillère

ce-que-revele-votre-maniere-de-dormir-a-deux-sur-votre-couple-2

Que votre relation soit ancienne ou récente, cette position de sommeil en révèle beaucoup sur votre personnalité et celle de votre compagnon. Si c’est :

  • vous qui vous blottissez contre son dos : ça prouve que vous lui faites confiance et que vous recherchez sa protection même quand vous êtes en train de dormir.
  • lui qui se met en cuillère derrière vous : c’est le signe qu’il est romantique, tactile et protecteur.

Bref, on ne pourrait rêver d’une relation plus douce et plus chaleureuse.

Si vous dormez en ménageant un espace entre vous

ce-que-revele-votre-maniere-de-dormir-a-deux-sur-votre-couple-3

C’est généralement la position de sommeil qu’adopte un couple lorsqu’il fait face à des problèmes ou lorsqu’un des deux conjoints est soucieux. Pour rectifier le tir, il suffit de prêter une oreille compatissante et attentionnée à votre moitié et de favoriser la communication. Ces deux précautions pourraient, à elles seules, vous aider à franchir ce cap mouvementé.

Si vous êtes entortillés

ce-que-revele-votre-maniere-de-dormir-a-deux-sur-votre-couple-4

Jambes entremêlées, bras de l’un autour du corps de l’autre, visages face à face, poitrine contre poitrine.

Cette position de sommeil est celle d’un couple qui vient de se former et qui est encore sous le coup d’une passion brûlante. Bien entendu, de nombreux couples continuent de dormir de cette façon durant de longues années. Ces personnes-là sont certainement très tactiles et ont besoin du toucher pour se calmer et plonger dans un sommeil profond. C’est l’idéal puisque le contact favorise la production des hormones du bonheur : l’endorphine et la dopamine.

Cette position de sommeil montre également votre besoin de protéger et d’être protégé.

Dos à dos

ce-que-revele-votre-maniere-de-dormir-a-deux-sur-votre-couple-1

Ne vous inquiétez pas, votre couple n’est pas en péril pour autant. Les personnes indépendantes et dotées d’une forte personnalité ont besoin de cultiver leur jardin secret et de marquer leur territoire même et surtout quand elles dorment. Vous retrouvez généralement ce besoin dans la vie de tous les jours : carrière professionnelle au top, opinions bien affirmées… Toutefois, pour profiter des bienfaits curatifs des caresses, pensez à maintenir le contact en collant le bas de votre dos contre celui de votre compagnon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here