Ce qui arrive à votre corps quand vous faites la planche tous les jours

1 La planche est l’exercice le plus rapide à faire au quotidien (mais aussi l’un des plus durs)

La planche est l’un des exercices les plus appréciés et les plus efficaces lorsqu’on fait du sport à la maison. De plus, il est facile à faire et ne nécessite pas de matériel particulier. L’exercice de la planche se focalise surtout sur le travail des abdominaux, mais également les autres muscles du corps. C’est donc un sport idéal pour perdre du poids.

2. Vos abdominaux seront renforcés 

En pratiquant l’exercice de la planche assidument, les muscles abdominaux seront renforcés et, par extension, vous apportez plus de support à votre colonne vertébrale.

3.  Améliorez votre performance musculaire 

Lorsque vous pratiquez la planche quotidiennement, vous améliorez votre performance musculaire. Elle est idéale pour les abdominaux, et tous les muscles de l’abdomen sont stimulés tels que le rectus abdominis, le transversus abdominis, le muscle oblique externe, mais aussi les fessiers.

4. Gagner de la souplesse

Vous gagnerez aussi en souplesse, car effectuer la planche tous les jours facilite le renforcement de vos muscles postérieurs. De ce fait, les exercices de gainage permettront de gagner en souplesse et aussi en mobilité articulaire.

5. Eliminer les douleurs dorsales et articulaires

La pratique du gainage vous permet de limiter les douleurs dorsales et articulaires. L’exercice de la planche permet en effet de renforcer les muscles abdominaux sans exercer une grande pression sur la colonne vertébrale puisque vous n’utilisez que le poids de votre corps. De plus, la posture minimise le mal de dos.

6. Renforcer votre mental 

Avec la planche, vous vous sentirez mieux dans votre tête. La pratique de ce sport favorise non seulement des retombées positives sur le corps, mais elle aide aussi à se sentir mieux mentalement ! Il semblerait d’ailleurs qu’elle a de l’effet sur les nerfs, en accomplissant un excellent travail pour améliorer l’humeur générale et pour diminuer le stress aussi.

7. Adopter une posture droite et élégante 

Faire la planche améliore énormément votre capacité à garder votre posture bien droite et stable. En renforçant les muscles abdominaux, vous serez en mesure de maintenir une posture correcte, parce que ces muscles ont un réel effet sur l’état de votre cou, vos épaules, votre poitrine et votre dos contribuent grandement à leur soutien. Une fois que les muscles abdominaux sont renforcés, il vous sera plus facile de maintenir une posture correcte.