Ce qui se passe dans votre corps quand vous arrêtez de fumer !

Vous voulez arrêter de fumer ? Vous avez envie de le faire mais vous n’avez pas la motivation nécessaire ? Vous vous demandez ce que l’arrêt  du tabac pourrait faire sur votre corps, les bonnes choses que l’arrêt du tabac pourrait  apporter à votre corps ! Voici quelques-unes des choses qui vont se passer dans votre corps au fil des heures, au fil des semaines ou encore au fil des mois quand vous allez arrêter de fumer.

Toutes ces choses qui se passent dans votre corps quand vous arrêtez de fumer !

  • Au bout de 2 heures

Votre pression artérielle et votre pouls diminuent. La température de vos mains et de vos pieds vont revenir à la normale. Les premiers signes d’un arrêt du tabac se font sentir dès les premières heures car vous allez passer par une phase de manque en peu de temps un peu comme pour les drogues.

  • Après 8 heures

Une fois que vous aurez passé le cap des 8 heures sans tabac, le niveau de monoxyde de carbone dans le sang va revenir à la normale. La quantité d’oxygène va augmenter pour permettre une oxygénation optimale de votre organisme.

  • Après 24 à 48 heures

C’est une des phases les plus critiques pour des personnes qui sont des fumeurs de longue date. Au bout de 1 ou 2 jours, il se peut que votre état de santé et que votre forme ne soit pas au top à ce moment précis mais au bout de ce délai vous allez réduire les risques d’avoir une crise cardiaque.

Certains de vos sens comme le goût, l’odorat vont s’améliorer au fur et à mesure. Vos sens vont être de plus en plus affûtés, vous allez vous sentir mieux car quand vous fumez vos sens sont altérés à cause du tabac, à cause des composés qui sont chimiques et qui sont présents dans le tabac.

  • Après 2 ou 3 mois

Au bout de 2 ou 3 mois, votre circulation sanguine va s’améliorer et vous redevenez capable de marcher durant une longue période et à un rythme assez soutenu. Vous ne serez plus essoufflement. Vos fonctions pulmonaires vont augmenter de près de 30%.

Votre peau sera aussi plus belle, elle aura un meilleur aspect et elle sera beaucoup plus souple, votre teint sera beaucoup plus clair et lumineux.

  • Après 9 mois

Une fois que vous aurez passé le cap des 9 mois, vous aurez moins de toux, moins de congestion nasale, moins de fatigue, moins d’essoufflement et surtout vous vous sentirez mieux d’un point de vue complet, vous irez mieux dans l’ensemble. Vous êtes en train de retrouver la forme au fur et à mesure, petit à petit et vous allez vous sentir de mieux en mieux au fil du temps, au fil des mois qui vont passés.

  • Après 3 ans

Dès que vous aurez passé le cap des trois ans, le risque de maladies coronariennes et d’accidents vasculaires cérébraux seront nettement diminués et il reviendra au fur et à mesure à la normale. Une fois que vous aurez passé quelques années sans fumer, vous serez dans un meilleur état physique et vos fonctions cérébrales et pulmonaires seront presque les mêmes que chez un non-fumeur.

(Visited 25 times, 1 visits today)