Ce sport vous fait perdre 1/2 kilo par semaine et même votre grand-mère peut le pratiquer

1

Pour perdre du poids la plupart des gens dans leur instinct grégaire et leur fâcheuse tendance à suivre le troupeau, vont s’affamer et dépenser des sommes faramineuses en abonnement pour humer la délicate senteur qui se dégage des aisselles des autres dans des salles de sports fermées à l’atmosphère lourde et pesante.

Pourtant le sport, c’est gratuit est le pratiquer en plein air est nettement plus agréable. Et lorsque l’on parle de sport, nous n’entendons pas soulever de la fonte ou actionner des machines bien compliquées, pour au final effectuer des mouvements très simples.

La marche reste le sport le plus accessible et le plus conseillé pour résorber progressivement mais sûrement sa masse graisseuse. Si vous suivez un rythme rigoureux vous pouvez perdre jusqu’à un demi kilo par semaine ce qui est excellent. Faire de la marche en plein air est quelque chose de hautement agréable. Surtout si vous la pratiquez en pleine nature. En plus de contempler un paysage pittoresque et naturel, vous êtes entourés par les chants d’oiseaux. 

Vous pouvez donner une cadence à votre rythme en écoutant de la musique. Profiter de cette heure de marche pour faire le point avec vous même et évaluer votre quotidien. Plus qu’un sport c’est un moment que vous consacrez à vous. Rares et bien heureux sont ceux qui ont compris le plaisir de marcher dans une forêt de platanes en automne. Ou une forêt de conifères en hiver. Au bord d’un lac alors que les Cygnes s’amusent à les accompagner avec leur portée de poussins. 

La marche c’est avant tout un bienfait pour le cœur et le système circulatoire. Elle réduit le risque d’apparition des varices et réduit votre taux de cholestérol dans le sang en plus de stabiliser votre tension artérielle. C’est une nourriture pour votre corps et votre esprit.

Afin de marcher dans les meilleures conditions les chaussures que vous allez porter jouent un rôle crucial. Elles doivent avoir des semelles épaisses de préférence en caoutchouc. Elle doivent être légères, avec des motifs gravés sous les semelles pour permettre une adhérence optimale au sol.

Gardez votre dos bien droit et évitez de regarder en bas, regardez plutôt devant vous et bien sur autours de vous.

buvez beaucoup d’eau avant et après la marche, mais pas pendant. Cela risquerait de vous perturber et de vous donner des reflux gastro-œsophagiens.

Gardez vos bras le long de votre corps et faites des mouvements de contrepoids, pour équilibrer votre posture.

Plus vous marchez vite et plus vous marchez longtemps, plus vous brûlez de calories, donc plus vous accélérez votre perte de poids.

Pensez à vous équiper d’un podomètre, ce petit appareil que vous placez sur votre hanche vous permet de surveiller les différents paramètres itinérant à votre marche, tel que la vitesse de votre mouvement le nombre de pas que vous effectuez et il y associe les calories que vous brûlez, ainsi vous gardez une visibilité permanente sur l’évolution de vos performances. N’oubliez pas cependant que les calories brûlés affichées sur l’appareil ne sont qu’une estimation approximative. La consommation réelle dépend de votre constitution physique.

Le rythme idéal de marche et de 60 minutes par jour. Mais vous n’êtes pas un habitué de la chose, vous pouvez commencer par trois fois par semaine, pendant une durée de 20 à 30 minutes.

santeplusmag.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here