Cette carence en vitamine est la cause de vos douleurs articulaires et de dos

https://heureu.com/wp-content/uploads/2018/01/vitamine_defi_de.jpg

Cette carence en vitamine est la cause de vos douleurs musculaires et articulaires !

Vous avez d’importantes douleurs dans vos articulations et dans votre dos ? Vous ne savez pas d’où viennent ces douleurs insupportables que vous avez et vous n’arrivez pas à bien les soulager ? Vos douleurs viennent peut-être de cette carence en vitamine et vous allez pouvoir les régler en peu de temps en prenant des compléments alimentaires et en ayant une aliment équilibrée, la plus équilibrée possible mais quelle est cette vitamine !

Une carence en vitamine à l’origine de douleurs articulaires !

On peut avoir mal aux articulations car on commence à prendre de l’âge mais elles sont aussi le résultat d’un trop gros taux d’acidité dans notre corps, d’une mauvaise alimentation également, d’un surpoids ou elles peuvent aussi être dues à la position que vous avez quand vous travaillez. Si vous passez 8 heures par jour ou plus assis sur une chaise de bureau derrière un ordinateur ou encore debout derrière une chaîne de production sans bouger, c’est sûr que vous finirez par avoir des douleurs articulaires et/ou au dos au bout de quelques années seulement.

Une étude qui a été menée récemment vient de montrer le lien entre les douleurs articulaires et au dos et une certaine carence en vitamine D.

Comment savoir si vous avez une carence en vitamine D ?

Il y a un test très simple que vous pouvez faire pour savoir si vous avez un déficit en vitamine D. Vous devez appuyer sur l’os de la poitrine et déterminer les niveaux de pression qui mènent à la douleur.

Si vous ressentez des douleurs presque immédiatement quand vous appuyez sur l’os de votre poitrine, c’est que vous devez absolument augmenter votre consommation en vitamine D. Il est préférable de demander conseils à un médecin avant de prendre certains compléments en vitamines par mesure de sécurité et surtout si vous avez d’autres traitements, si vous prenez d’autres médicaments pour ne pas avoir d’interaction ou d’autres problèmes.

En plus d’une supplémentation avec des compléments alimentaires, vous devez aussi essayer de vous exposer au moins 10 à 15 minutes au soleil par jour. Si vous vivez dans un endroit du globe où il fait froid ou que vous n’avez pas de soleil directement il existe de nombreuses lampes qui peuvent vous aider à reproduire les conditions du soleil et vous devez rester en dessous au moins 15 minutes pour recharger vos batteries et faire le plein de vitamine D.

Vous pouvez aussi consommer cette vitamine D dans votre assiette en choisissant des aliments qui en contiennent. Il y a de la vitamine D en grande quantité dans les jaunes d’œufs, le thon, les champignons et le maquereau. Vous allez pouvoir vous faire une bonne salade avec.

La vitamine D est essentielle pour notre corps et surtout pour lutter contre les douleurs articulaires et du dos. Si vous avez encore mal ou que vous avez vraiment trop mal, vous pouvez aussi aller consulter un ostéopathe qui va vous aider à avoir moins mal, à remettre en place ou à soulager certaines articulations qui sont un peu bloquées. Il existe de nombreuses solutions pour vous aider à ne plus avoir mal.

source: eddenya