Cigarette électronique, les premières maladies se manifestent déjà!!

La cigarette électronique a connue une expansion fulgurante ces dernières années. La raison de son succès. Elle se présentait enfin comme une alternative plus saine aux cigarettes normales. Un autre moyen d’avoir sa dose de Nicotine quotidienne, sans mettre sa santé en danger. Et pourtant elle ne serait pas si inoffensive que ça !

D’après une étude scientifique récemment publiée dans les Comptes-rendus de l’Académie Américaine des Sciences, l’e-cigarette augmenterait le risque de contracter des cancers ou des maladies cardiaques.

Une expérience menée en laboratoire

Des chercheurs de l’Université de New-York, ont exposé des souris à une quantité de vapeur représentant 10 années de vapotage. Après douze semaines d’expérience, les animaux ont commencé à montrer des signes d’altérations de l’ADN. Ces altérations ont été observées au niveau de la vessie, des poumons et du cœur. Il a été observé également les mêmes résultats sur des cellules humaines.

Une étude controversée

Cependant, la cigarette électronique subit une sorte d’harcèlement scientifique, de plus en plus d’études sortent à la lumière du jour pour montrer des risques potentiels liés au vapotage. L’étude en question s’intéresse à la formation de dérivés toxiques de la nicotine dans les organes de souris exposées à l’e-cigarette pendant 3 mois. Ce qui représente 10 années de vie humaine. Malheureusement il ne s’agit pour l’instant que d’hypothèses et non de certitudes. Voilà pourquoi il faut rester vigilant sur ces informations et sur ces études.

On ne peut donc pas comparer les possibles risques de l’e-cigarette à ceux déjà bien connu du tabagisme. Les études ne sont pas à prendre à la lettre, renseignez-vous sur d’autres sites et commentez pour que nous mettions à jour l’article si nécessaire au fil des commentaires et des recherches ou des actualités. Et n’oubliez pas qu’il vaut mieux n’absorber aucune substances chimiques, ne fumer surtout pas de cigarettes et en ce qui concerne le vapotage bien que les risques soient pour l’instant négligeables n’en abusez pas et restez en bonne santé !