Comment arrêter de fumer simplement ?

0

Il va sans dire qu’il est bon pour la santé des poumons, du cœur et de l’organisme  d’arrêter de fumer vu les produits nocifs contenus dans la cigarette. Mais malheureusement pour elles, certaines personnes ont beaucoup de mal à couper court à leur tabagisme.

En dépit des campagnes de sensibilisation et des différentes tentatives qu’elles font de temps à autre  encouragées par leur entourage, ces personnes restent dépendantes de la cigarette.  Il   existe pourtant un grand nombre d’astuces que vous pouvez adopter et qui vont vous aider à stopper court à votre tabagisme.

Il est ainsi conseillé de  se fixer une date pour l’arrêt de s’y tenir. C’est un premier engagement qu’il faut honorer.   Éviter par la suite de fumer  ou de prendre ne serait ce qu’une bouffée de cigarette est un autre combat.

Cette  consommation aussi minime et faible soit elle risque de causer une rechute dans le tabagisme  et atteint votre volonté de stopper.  Il est utile aussi de jeter tout ce qui est lié à la consommation: les cigarettes qui restent, les briquets et les cendriers ou toute autre chose qui peut vous la rappeler.

Vous pouvez  pour compenser le manque à la nicotine utiliser des produits  appelés substitut nicotiniques. Ils sont recommandés pour les personnes qui  présentent des symptômes de manque tel que (l’irritabilité, nervosité, angoisse, dépression, prise de poids,  troubles de sommeil et autres).

Ces substituts là diminuent votre sensation de manque pour la nicotine en vous fournissant une faible quantité et multiplient les chances de  réussite de votre tentative d’arrêt définitif du tabagisme.

Vous évitez grâce aux substituts d’autres substances nocives tel le goudron. Votre entourage pourra lui aussi vous aider à arrêter le tabac si vous leur demandez d’éviter de fumer en votre présence. Demander à vos amis de vous encourager à arrêter et non vous inciter ou vous proposer de fumer.

Il serait utile aussi d’éviter les lieux communs où l’on fume. La prise de la cigarette est souvent liée à des habitudes quotidiennes et à une routine de vie qu’il serait très utile de changer et de varier si vous voulez arrêter.  Si votre besoin de fumer se manifeste, adoptez quelques activités de diversion tel la marche, mâcher du chewing-gum.

NETTOYAGE DES POUMONS

Si toutefois votre tabagisme persiste  il est conseillé de prendre soin de ses poumons.  Il existe des astuces pour nettoyer ses poumons et ce par des moyens  très naturels et à la portée de tous.

Soyons clairs ce nettoyage  n’élimine pas toutes les substances nocives contenus dans la cigarette : la nicotine, le goudron,  et les produits toxiques, mais ce  nettoyage purifie les poumons de ses produits et cela est primordial pour leur santé.

Un des aliments naturels qui favorise le nettoyage des poumons est le maïs. En effet il contient de la bêta-cryptoxanthine qui est un puissant  antioxydant et  qui protège contre le cancer des poumons.

L’oignon est aussi un très bon moyen pour le nettoyage des poumons.  L’oignon aide à lutter contre les maladies pulmonaires et lutte par la même occasion contre le cancer car il lutte contre la croissance de nouvelles cellules cancéreuses.

Armez vous de volonté pour stopper votre tabagisme et adopter les bonnes habitudes pour un bon nettoyage des poumons. Votre santé s’en sentira meilleure.

Source: sante-nutrition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here