Comment calmer une toux persistante en 5 minutes ?

0

Vous avez une toux qui vous dérange ? Vous avez de la toux et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ? Avec l’arrivée de l’hiver et des grands froids, vous recherchez une méthode naturelle, un remède 100% naturel pour calmer votre toux persistante ou celle de vos enfants ? Cette recette naturelle devrait vous plaire car elle est simple à réaliser et très efficace.

L’hiver et ses petits tracas !

Dès le retour de l’hiver et du froid, c’est la même chose. Vous commencez à être un peu patraque, vous commencez à avoir le nez qui coule et à tousser. Votre toux vous empêche souvent de dormir et vous fait mal mais vous ne savez pas comment faire pour la guérir, pour la faire passer sans prendre de médicaments, sans prendre de médicaments chimiques qui ont des effets secondaires assez importants ou encore des sirops pour la toux qui au final ne font rien du tout !

Des remèdes naturels pour lutter contre la toux !

Voici quelques petites recettes toutes simples pour calmer votre toux persistante et celle de toute votre famille en quelques minutes seulement, en moins de 5 minutes même selon certains experts qui les ont testé !

  • Vicks Vaporub

Un remède très simple que vous devez sans doute avoir chez vous mais que vous n’utilisez peut-être pas de cette façon c’est le Vicks Vaporub. Au lieu de l’appliquer sur votre gorge ou sur votre dos, vous devez l’appliquer sur la plante de vos pieds juste avant d’aller vous coucher. Mettez des chaussettes de préférence en coton sur vos pieds et allez vous coucher tout de suite. Vous allez ressentir un mieux être au niveau de vos bronches en moins de 5 minutes seulement et vous pourrez dormir paisiblement et tranquillement sans être dérangé par votre toux.

  • Le miel, votre meilleur ami contre la toux

Si vous avez une toux intense qui s’intensifie la nuit et qui perturbe votre sommeil, vous pouvez prendre un peu de miel pour vous soulager. Quand vous allez prendre du miel, il va tapisser les muqueuses de votre gorge et calmer l’irritation rapidement. Le miel a un effet cicatrisant qui est reconnu depuis la nuit de temps. Il a aussi de nombreuses vertus antiseptiques et va vous permettre de lutter encore plus efficacement contre le virus qui est à la l’origine de votre rhume.

Vous devez en prendre 1 à 2 cuillères à café juste avant d’aller vous coucher. Vous ne devez plus rien manger après. Vous pouvez même en prendre un peu dans un verre de lait chaud avec un peu de cannelle si vous ne vous sentez vraiment pas bien et que le rhume vous attaque.
Vous ne devez pas donner de miel aux enfants de moins d’un an car il peut contenir une bactérie qui n’est pas bonne pour eux, contre laquelle ils ne sont pas immunisés.

  • Le thym pour lutter contre la toux sèche

Si vous voulez lutter contre une toux sèche, une toux qui vous dérange, vous pouvez prendre du thym. Vous pouvez le prendre sous forme de tisane en faisant infuser une demi cuillère à café dans une grande tasse d’eau durant 10 à 15 minutes environ. Vous pouvez en boire 4 à 5 tasses dans la journée et vous pouvez sucrer votre tisane avec un peu de miel ce qui sera encore meilleure pour votre guérison, pour la guérison de votre toux.

Si vous n’aimez pas le goût du thym en infusion, vous pouvez le prendre en gélules d’extrait sec. On en trouve facilement en pharmacie et vous devez prendre 3 à 6 gélules par jour pour soulager votre toux.

source: eddenya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here