Comment éliminer les taches sur les dents ?

0

Comment éliminer naturellement les taches sur vos dents ?

Vous avez des taches sur les dents et vous trouvez que ce n’est pas très esthétique ? Vous êtes à la recherche d’une solution pour vous débarrasser des tâches que vous avez sur vos dents mais sans aller chez un dentiste et surtout sans utiliser des produits chimiques ? Voici une recette 100% naturelle pour vous débarrasser rapidement des tâches que vous pouvez avoir sur l’ensemble de votre dentition ou sur quelques dents seulement.

Prévenir l’apparition des tâches !

Avant de vouloir vous en débarrasser, il faut vous assurer que vous avez une hygiène de vie saine pour ne pas qu’elles reviennent et surtout qu’elles ne touchent pas les autres dents de votre bouche par la suite.

Pour éviter l’apparition des taches sur vos dents, vous devez d’abord avoir une excellente hygiène bucco-dentaire, c’est le BA-BA pour ne pas avoir de tâches et surtout pour les enlever beaucoup plus facilement avant qu’elles ne s’installent durablement dans votre bouche.

Premièrement, vous devez vous laver les dents après chaque repas, vous devez apprendre à vous brosser les dents correctement, à avoir les bons gestes car la plupart des gens ne les brossent pas correctement. Ils n’ont pas les bons gestes et donc cela ne sert à rien de se brosser les dents sans avoir le bon geste, c’est comme se coiffer à l’envers ou se laver sans savon.

Si vous vous brossez correctement et régulièrement les dents vous n’aurez pas de problèmes avec les bactéries et vous n’aurez pas de tâches sur vos dents.

Les aliments qui tachent les dents !

Certains aliments peuvent causer des taches sur les dents. Si vous ne voulez pas que vos dents soient tachées ou qu’elles paraissent pas très propres, vous devez éviter de manger ces aliments ou du moins vous devez limiter leur consommation. Si vous ne voulez pas avoir des taches sur vos dents, vous devez éviter de manger des fruits rouges et notamment des myrtilles mais aussi certaines épices comme le curry, le curcuma, le paprika.

Vous ne devez pas non plus boire de vin car il tache les dents, ne pas boire trop de café ou de thé et encore moins du thé noir qui fait encore plus de tâches sur les dents que le thé vert classique. Si vous avez envie de boire du thé ou du café et que vous n’avez pas envie d’avoir des tâches sur vos dents, vous devez boire vos liquides avec une paille pour que les actifs de ces produits, de ces aliments ne viennent pas tacher vos dents.

Les aliments acides

Les aliments acides peuvent aussi tacher vos dents. Vous ne devez pas consommer trop d’aliments dont le pH est en dessous de 6 si vous ne voulez pas avoir des taches sur les dents comme les agrumes, le jus de pomme, les tomates, le vinaigre, les sodas, les boisson énergisantes et tout ce qui est acide comme le citron.

Pour ne pas abîmer l’émail de vos dents et ne pas avoir de tâches, buvez avec une paille. Cette méthode est très efficace et surtout elle ne coûte rien !

source: santeplusmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here