Comment l’ordre de votre naissance peut-il influencer votre personnalité ?

Vous pensez que votre personnalité s’est construite au fur et à mesure de vos expériences, de votre vie et non pas en fonction de l’ordre de votre naissance ? Vous pensez qu’il n’est pas possible que l’ordre de votre naissance, la place que vous avez dans votre fratrie influence votre personnalité ? Une fois que vous aurez lu cet article, vous verrez peut-être les choses différemment !

Quand l’ordre de votre naissance influence votre personnalité !

  • L’aîné (le grand frère ou sœur)

L’aîné c’est le premier enfant de la famille, c’est le premier enfant d’un couple qui fait de lui de vrais parents, des parents à part entière alors que les deux ne formaient qu’un couple.

L’aîné est l’enfant qui a reçu beaucoup d’attention de la part de ses parents car au début il était tout et que ces parents apprenaient à devenir des parents. C’est un enfant qui est souvent consciencieux, responsable et très organisé même si certaines exceptions peuvent confirmer la règle.

L’aîné est doué, c’est un perfectionniste et il a besoin de l’attention et de l’approbation des autres pour réussir et aller encore plus loin dans sa vie, dans sa carrière professionnelle. C’est généralement une version miniature de ses parents et il cherche toujours à avoir dessus sur ses frères et sœurs par la suite.

  • Le cadet (l’enfant du milieu)

Les cadets sont des enfants et des personnes qui sont souvent très flexibles et compréhensives. Ils n’ont pas la place la plus facile dans la famille mais ils ont souvent un manque d’affection et d’attention. Ils ont besoin d’avoir de vrais amis autour d’eux pour combler ce vide qui les ronge.

Un cadet ne va jamais choisir le même domaine que son aîné. Les cadets sont souvent des personnes qui excellent dans le monde artistique, dans le monde des arts.

Dans l’Histoire, ils se sont révoltés et se sont battus pour la liberté et la justice car ils ont toujours eu une place compliquée dans leur famille et ils sont épris de liberté.

  • Le benjamin (le petit dernier)

Le benjamin c’est le dernier enfant de la famille, l’éternel bébé et il est très couvé par sa maman et parfois même par son papa. Les parents sont beaucoup indulgents avec lui qu’avec l’aîné ou le cadet. Il est toujours dans la séduction avec ses parents pour obtenir tout ce qu’il veut d’eux.

On lui accorde beaucoup moins de responsabilité qu’aux deux autres car on pense qu’il ne peut pas le faire, qu’il n’est pas capable de le faire alors que cela est complètement faux.

  • L’enfant unique

Quand vous êtes un enfant unique, vous grandissez dans un monde d’adultes, un monde de grands et vous grandissez plus vite que les autres, vous ne vous entendez pas avec les enfants ou les personnes de votre âge.

Les enfants uniques sont souvent plus intelligents, plus indépendants et plus créatifs que les enfants issus d’une grande fratrie mais ils sont aussi beaucoup plus égoïstes et égocentriques.

Une fois que vous aurez lu cet article, vous pourrez voir si votre place dans votre fratrie a réellement influencé votre caractère actuel, votre personnalité.