Effets secondaires à long terme de Effexor

0

Effexor, ce que les médecins ne vous dirons jamais

Notre rythme de vie actuel crée une pression et  un climat d’anxiété et de stress chez beaucoup de personnes.

Elles sont de ce fait atteintes de dépression: c’est une véritable maladie que beaucoup d’individus  méconnaissent, la plupart des gens sous-estiment ainsi les conséquences qu’elle pourrait avoir sur les personnes atteintes. Les spécialistes ne tarissent pas d’éloges sur les bienfaits de l’observance des habitudes quotidiennes saines  et bénéfiques.

Ils nous conseillent de faire du sport, de prendre les bonnes habitudes alimentaires et de profiter  d’heures suffisantes de sommeil réparateur.  Mais cependant certaines personnes ont des difficultés à maintenir le rythme et ont  besoin de prendre des substances pour pouvoir tenir le coup.

Ces personnes ont recours à quelques antidépresseurs. Les antidépresseurs sont des psychotropes  c’est à dire des substances  qui agissent sur le psychisme en le modifiant. Il a été relevé que depuis le début de leur utilisation les antidépresseurs  ont  causés  des effets  indésirables auprès des patients.

Ses substances sont administrées pour faire du bien aux patients et les aider à supporter  le stress et l’anxiété. Elles peuvent ainsi aider vaquer à leurs occupations et assumer leur responsabilité  en toute tranquillité. Mais les recherches scientifiques menées par un grand nombre de laboratoires ont démontré que  certains antidépresseurs peuvent  faire du mal aux gens qui les prennent.

Les spécialistes observent souvent des effets indésirables

la somnolence ou au contraire l’insomnie. On pourra ajouter l’excitation, la prise ou la perte de poids, des troubles du transit intestinal notamment la constipation, des troubles de tension artérielle. Les patients sous traitement souffrent aussi d’autres effets tel que la sécheresse au niveau de la bouche, une baisse de libido ou des difficultés sexuelles, tout ceci affecte leurs relations sociales et familiales.

Les antidépresseurs causent aussi des effets indésirables  de type dissociatif ainsi les gens qui en souffrent ont des impressions de déjà-vu, des amnésies, des hallucinations  auditives ou visuelles. Au niveau émotionnel la personne qui souffre des effets indésirables se sent sans émotion, incapable de réagir à ce qui se passe autour d’elle.

Une des erreurs communes des patients est de prendre  un peu n’importe comment les antidépresseurs : soit en suivant le conseil d’une personne qui les utilisent ou en ne respectant pas la posologie indiquée par le médecin.

Les effets secondaires des antidépresseurs sous-estimés

Un manque de suivi de l’état de santé aussi est fréquent ce qui augmente le risque de subir les effets indésirables des antidépresseurs, il vaut donc mieux  surveiller sa santé et notamment sa tension artérielle  et d’en informer  le médecin.

Il est aussi conseillé d’adopter les habitudes qui favorisent le maintien d’un bon rythme de vie, bien manger, faire du sport et dormir suffisamment.  La consommation excessive d’alcool ou de tabac est, va sans dire, très nocive et augmente le risque de  voir  les effets indésirables se manifester plus.

Il est remarqué que de manière générale les antidépresseurs  sont  administrés avec d’autres substances tel les tranquillisants. L’objectif est de calmer les angoisses quand les dépressions sont accompagnées d’anxiété car les tranquillisants n’agissent pas sur la tristesse.

Globalement, à l’instar des drogues illégales, le bilan des antidépresseurs penche nettement en leur défaveur. Dans la mesure ou leur consommation, cause bien plus de tord au patient qu’elle ne l’aide. Il est donc vivement déconseillé de ne surtout pas mettre le doigt dans l’engrenage.

Source: eddenya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here