Il a construit une piscine avec 10 palettes et 70 euros

L’été est devant nos portes, la chaleur aussi, et le rêve d’avoir une piscine grandit de plus en plus. Si vous disposez d’un jardin vous pouvez penser à construire votre piscine chez vous. Mais si vous n’avez pas les moyens, essayez de la construire vous-même sans vous ruiner comme ce citoyen allemand qui s’appelle Torben Jung,piscine

Faute de moyens Cet homme n’a pas baissé les bras et n’a pas renoncé à son rêve d’avoir une piscine chez lui, il a pris son courage à deux mains et a décidé de construire une piscine tout seul sans avoir recours à des professionnelles qui lui feront des factures onéreuses.
piscine2

Voir la suite sur la page suivante :

Ce qui a encouragé davantage ce citoyen allemand c’est qu’il possède un jardin spacieux.

Pour construire sa piscine Torben Jung a trouvé une astuce incroyable et peu coûteuse pour cela il a utilisé juste 10 palettes et des matériaux bons marché qu’il a ensuite recyclé, le tout lui a coûté seulement 70 euros incroyable mais vrai.piscine3

Il a partagé fièrement des photos de sa création. La construction de la piscine lui est revenu à seulement 70 Euro en sachant que le prix d’une piscine avec une telle superficie peut coûter entre 700 à 1000 euros.

Le matériel nécessaire à la construction de la piscine

  • Quelques bâches
  • Des sangles
  • Un rouleau d’adhésif imperméable large
  • Des tissus
  • Des toiles imperméables
  • Une toile bleue
  • Sangles
  • Des Tuyaux
  • Bâches
  • Un rouleau de canisse en bambou fin
  • Un marteau et des clous

La réalisation  

– 10 palettes : Les palettes sont robustes et standardisées, elles sont faciles à dénicher et elles sont très faciles à recycler.

Torben a utilisé ces 10 palettes pour former la structure générale de la piscine, Il a placé les palettes en cercle sur une grande bâche.

– Les sangles ; Les sangles ont permis de fixer les palettes

– Bâches ;  Il a ensuite place une 2eme bâche à l’intérieur et a commencé à remplir les coins de tissus et toiles imperméables

– des tuyaux : Qui ont été utilisés pour assembler l’ensemble des 10 palettes.

– Les toiles imperméables et les pièces de tissus; Après avoir construit la structure primaire, Torben a ensuite procéder à l’insertion des toiles imperméables internes et des pièces de tissu où se trouvent les tuyaux pour éviter d’endommager les parties externes de la piscine.

Garnir le contour de planches de bambou pour faire un rebord, recouvrir d’une 3e bâche intérieure et fixer avec l’adhésif.

– Toile bleue; Que Torben Jung a fixé sur la structure de l’ensemble des palettes.

Et voilà le tour est joué la piscine est prête pour vous accueillir et vous offrir une bonne baignade qui est partant ?

Allez-vous tentez le coup et réaliser votre piscine tout seuls ?

Que ce soit pour la réalisation d’une piscine ou d’une véranda, le plus important n’est pas tant le processus technique que la passion et l’envie de le faire. C’est en amoureux du bricolage que vous aurez la patience de vous employer à la fabrication des objets qui amélioreront le confort de votre habitation. Si vous êtes contaminé par le virus du bricolage, vous finirez par vous rendre compte combien de choses que vous croyez ne pouvoir posséder qu’en les achetant, sont finalement accessible par la fabrication.

Qui a essayé de construire une piscine avec 10 palettes et 70 euros ?

Images: sante-nutrition