J’arrête la pilule ! Quels sont les effets secondaires ?

La contraception orale, c’est presque devenue votre meilleure amie quand vous l’oubliez pas de temps en temps ! Pourtant vous avez décidé de lui dire “tchao” en découvrant ses effets secondaires; mais l’arrêt de cette copine n’est pas non plus sans conséquences… Vous aurez l’impression de retourner à la puberté ( acné, cycle irrégulier, perte de poids)

Aller on va poser le pour et les contres de cet arrêt !

L’apparition de la pilule est apparue en 1967 et à libéré les femmes pour qu’elle puisse enfin être maîtresse de leur vie. Celle-ci présente de nombreux avantages, la contraception orale modifie le système hormonal et crée donc certains changements internes.

Vous l’avez sûrement remarqué, lorsque vous utilisé une pilule non adapté votre système interne s’emballe ( prise de poids, seins douloureux…) cette fameuse copine à quand même un impact.

Vous êtes bien sur de plus en plus nombreuse face à ses désagréments à arrêter la pilule. Il existe d’autre moyens de contraception tel que : le stérilet qui à lui aussi quelques avantages.

Mais sachez que l’arrêt de cette pilule provoque des effets secondaires, nous vous indiquons les effets.

1. L’acné est de retour:

He oui, un désagrément de l’arrêt, l’acné qui pourrait bien décider de se repointer. C’est votre corps qui parle et qui vous montre qu’il est perturbé mais rassurez vous, les effets devraient s’estomper d’ici deux à six mois max.

2.Les cheveux gras:

He oui, rhooo vous aviez déjà des soucis de cheveux regraissant trop vite, mais la avec l’arrêt de celle ci, c’est encore pire ! Je vous explique, la pilule régule vos hormones et la production de sébum réduit à pendant certaines période du mois.

Bon bien sûr rassure vous, ces effets désagréable disparaissent avec le temps, une fois que votre corps a réussit à trouver son nouveau rythme.

3.Les règles douloureuse sont de retour:

En plus d’avoir des règles douloureuses avant la prise de cette pilule, une fois l’arrêt de celle ci, le calvaire est de retour et ainsi vous vous apercevrez que vos cycles seront irréguliers. C’est normal ne vous inquiétez pas, une fois que votre corps trouvera sont rythme ça ira mieux.

4.La perte de poids:

Ha ça c’est la bonne nouvelle, ne vous jetez pas pour autant sur une pizza ou un mcdo, Il y a des pilules qui vous font prendre du poids, bah l’arrêt de celle ci vous en fera perdre. C’est normal on panique pas ( vous me direz que non, nous on veux que ça) 2 ou 3 kilos de perdus parfois plus c’est normal!

5. Augmentation de la libido:

La libido !! Déja qu’elle n’étais pas timide, mais là avec l’arrêt de votre pilule, youhou la libido est en forme !! ( y’en a qui vont être content).

6. Fertilité retrouvée:

Contrairement aux idées reçu, il est tout à fait possible de tomber enceinte le lendemain de l’arrêt. Pour certaines il faudra un peu plus de temps. 12 mois après l’arrêt de la pilule, la fertilité d’une femme « anciennement sous pilule » est comparable à celle d’une femme qui n’en a jamais prise.

Nota Bene: il est important de consulter votre gynécologue avant tout arrêt de votre contraception orale !

(Visited 25 times, 1 visits today)