La noix de cajou, un antidépresseur 100% naturel !

Vous vous devez sans doute quels sont les bienfaits de la noix de cajou sur notre corps ? Comment une si petite noix peut avoir autant d’avantages sur notre santé ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce tout petit fruit qui est sans doute le meilleur antidépresseur du monde et il est 100% naturel, ne l’oublions pas !

Tout savoir sur la noix de cajou !

Vous ne le savez sans doute pas car peu de personnes le savent mais la noix de cajou est l’un des aliments les plus sains au monde. Il ne faut pas non plus en manger un kilo par jour mais si vous en mangez au moins deux poignées par jour vous serez en bonne santé et vous vous sentirez très bien, vous n’aurez plus besoin de prendre des antidépresseurs chimiques pour vous sentir bien.

Les noix de cajou ont besoin d’un certain climat pour se développer, elles ont besoin d’un climat humide et chaud c’est pour cela que l’on en trouve surtout dans quelques pays du globe comme en Tanzanie, au Nigeria, au Brésil et au Mozambique. Ces quatre pays sont les plus grands producteurs de noix de cajou au monde. On en trouve certainement dans d’autres pays aussi mais les quantités produites ne sont pas assez importantes pour les exporter dans le monde entier car cette petite noix qui était autrefois laissée pour compte et devenue une mine d’or pour certains !

5 avantages de la noix de cajou pour votre santé !

  • Ces noix contiennent pas mal de calories environ 275 calories pour 50 grammes mais elles sont très nutritives car riches en vitamines, en minéraux, en fibres diététiques solubles et d’autres composés phytochimiques qui préviennent de certaines maladies graves comme les cancers par exemple.
  • Les noix de cajou sont riches en acide gras mono-insaturés comme les acides palmitoléique et oléique qui sont très bons pour garder votre cœur en pleine santé. Ce sont des acides gras essentiels qui ont aussi le pouvoir de faire baisser le niveau de mauvais cholestérol de votre sang et d’augmenter votre bon cholestérol.

Ces acides gras mono-insaturés sont très présents dans ce que l’on appelle le régime méditerranéen. Ce régime mais plutôt cette alimentation permet de mieux se protéger contre les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux.

  • Les noix de cajou sont bonnes, elles sont savoureuses mais elles sont également riches en minéraux les plus utiles de votre corps comme le potassium, le magnésium, le cuivre, le zinc, le sélénium et le fer.

Si vous consommez une poignée de noix tous les jours, vous allez fournir à votre corps la quantité de minéraux essentiels pour vous protéger des maladies et des carences.

  • Les noix de cajou sont essentielles dans votre alimentation car 100 grammes de noix de cajou fourniront 30% des apports journaliers en vitamine B6 ce qui est énorme.
  • Les noix de cajou contiennent également des antioxydants très puissants qui vont vous aider à ne pas avoir une baisse de vue et ne pas souffrir de problème comme la dégénérescence maculaire chez les personnes âgées.

Maintenant vous le savez, vous devez manger au moins une poignée de noix de cajou par jour pour être en bonne santé !

source: lesmoutonsrebelles