La recette légère du gâteau au chocolat, sans beurre et sans sucre ! – Heureu

La recette légère du gâteau au chocolat, sans beurre et sans sucre !

Il existe une grande quantité de substances à même de remplacer le sucre dans vos gourmandises. Parmi ces substances, il y en a une,la stévia dont le pouvoir sucrant est particulièrement puissant.

Voici un gâteau au chocolat. Qui, si vous le servez à n’importe qui jurerait qu’il s’agit d’un gâteau normal. Pourtant il présente la particularité de contenir 0% de sucre. Le sucre étant remplacé par de la stévia.

  • Vous aurez besoin de 200 grammes de courgette rapée.
  • 200 grammes de chocolat ayant une teneur de 70% de cacao en poudre, non sucré.
  • 30 grammes de maïzena.
  • 40 grammes de Stevia (ce qui équivaut à 80 grammes de sucre. La stévia ayant un pouvoir sucrant plus que celui du sucre).
  • 4 œufs.
  • Un peu de vanille.

Préparation.

Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Montez les blancs en neige

Et battez les jaunes avec la stévia et la vanille.

La seconde étape consistera à additionner progressivement les courgettes râpées, avec le maïzena. Puis coulez dessus le chocolat fondu. Ajoutez ce qui reste de courgettes accompagnées de la neige de blancs d’œufs.

Le mélange doit être délicat. Il précédera, le versement dans le moule de la mixture. Qui ira dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.

Une fois que votre délicieux gâteau sera retiré du four, vous pouvez le décorer avec de la noix de coco rappée ou encore des amandes effilées en guise de « cerise sur le gâteau ».

Vous pouvez en toute sécurité proposer ce gâteaux aux personnes désirant perdre du poids, sachant qu’il ne contient que les sucres que contiennent les autres ingrédients. En Tant qu’ingrédient, le sucre est remplacé par la stévia. Bien entendu les diabétiques devront tout de même s’abstenir, le chocolat contenant du sucre, ce n’est pas forcément une excellente chose pour eux.
Excellent appétit

Image: pinterest

error: Content is protected !!