La vérité sous l’accouchement par césarienne !

Certaines personnes pensent à tort que l’accouchement par césarienne est une solution de facilité, que certaines femmes sont prêtes à tout pour avoir une césarienne dans le but de ne pas souffrir, de ne pas avoir mal mais cela est complètement faux et il faut l’avoir vécu, avoir eu une césarienne pour le comprendre. Cette jeune mère a décidé de rétablir la vérité sur la césarienne !

La césarienne n’a rien d’une solution confortable !

Qui a envie de se faire entailler le ventre de part et d’autre pour faire sortir son bébé ? Personne n’a envie de le faire par plaisir. La plupart des césariennes sont pratiquées dans des cas où le bébé ne pourra pas sortir et même dans certains cas où il est en danger de mort ou la maman est en danger de mort. Si la césarienne n’existait pas ou n’était pas pratiquée, certaines femmes mourreraient en accouchant comme c’était très souvent le cas avant.

Cette jeune mère a été choquée par la réaction de certains de ces proches une fois qu’elle a eu son bébé et quand elle a dit qu’elle avait eu une césarienne. Certaines personnes lui ont dit que c’était chouette et qu’elle n’avait pas vraiment accouché ! Mais comment des personnes peuvent-elles dire ça à une jeune mère de famille sans connaître le calvaire qu’elle a vécu et qui a mené à cette césarienne d’urgence pour que son bébé ne meurt pas ?

 

La jeune femme raconte qu’elle a eu une césarienne d’urgence après 38 longues heures de travail car son enfant était en danger à cause des contractions et que son cœur ne battait plus correctement, son cœur risquait de s’arrêter de battre si les contractions continuaient.

accouchement bébé hôpital césarienne

La césarienne ou les douleurs ne s’arrêtent pas une fois que l’accouchement est terminé et que vous êtes recousue, c’est de longs jours, de longues semaines de douleurs avec des complications pour certaines femmes car c’est une opération chirurgicale avec tous les risques que cela impliquent. C’est une marque à vie sur le bas du ventre et d’autres problèmes qui peuvent être plus ou moins graves selon les cas.

Certaines femmes ont pas mal de complications suites à cette opération, elles ont de graves douleurs durant plus de 6 semaines avec des problèmes pour s’asseoir car la chair et les muscles ont été entaillés par l’opération et il est difficile de se mouvoir ou de rester debout. C’est une possible infection de la plaie avec une septicémie à la clé et pleins d’autres réjouissances de ce genre.

La césarienne n’a rien d’une partie de plaisir, elle n’a rien d’un confort ou d’un acte de confort, ces femmes auraient préféré avoir leur bébé par voie naturelle et ne plus avoir mal au bout de quelques jours seulement pouvoir reprendre leur vie normale mais malheureusement elles n’ont pas eu le choix ! On dit subir une césarienne pas l’apprécier !

cicatrice césarienne ventre maman accouchement

La prochaine fois qu’une femme de votre entourage aura eu une césarienne pour mettre au monde son enfant, pensez à cette histoire avant de dire des bêtises qui peuvent profondément blesser une jeune mère qui souffre sans doute déjà beaucoup !

source: pausecafein