Le nutritionniste Frédéric Saldmann vante les étonnantes vertus du jeûne

https://heureu.com/wp-content/uploads/2018/01/fasten_titre.jpg

Quelles sont les étonnantes vertus du jeûne ?

Depuis quelques années, on parle beaucoup dans les médias notamment dans les magazines féminins et de santé des vertus du jeûne, du fait que le jeûne soit bon pour la santé et qu’il faille de temps en temps mettre au repos nos organes principaux mais il est aussi important de les détoxifier pour qu’ils fonctionnement par la suite à plein régime. Voici ce que vous devez savoir sur les vertus du jeûne selon le célèbre nutritionniste Frédéric Saldmann.

Avoir une vie saine pour être en bonne santé !

Cette phrase peut paraître un peu anodine et surtout très simple mais en faite selon le Dr Frédéric Saldmann notre espérance de vie est liée à ce que nous mangeons, aux habitudes alimentaires que nous avons. Si nous mangeons des choses qui ne sont pas bonnes pour la santé, si nous mangeons trop gras, trop salé et trop sucré, si nous abusons un peu trop de certaines choses sur le long terme c’est notre espérance de vie que nous réduisons et les risques d’avoir des problèmes de santé.

Pour ce nutritionniste, il ne fait aucun doute que nous sommes beaucoup plus fort que notre corps est beaucoup plus fort que nous le croyons dans le processus de guérison quand nous sommes malades, quand nous sommes atteints par une maladie si nous nous en donnons les moyens et que nous prenons les bonnes décisions au bon moment.

Le meilleur médicament, c’est nous et non pas les médicaments ou la médecine conventionnelle. Pour lui il ne fait aucun doute que si l’on consomme 30% de calories en moins nous aurons la possibilité de vivre sans doute 20% de vie en plus. Nous devons absolument diminuer notre apport calorique pour être en bonne santé et surtout pour vivre beaucoup plus longtemps.

Les bienfaits du jeûne !

Ce médecin nutritionniste affirme que si nous jeûnons au moins un jour par semaine notre organisme sera beaucoup plus fort, que vous serez en meilleure santé et que vous vous sentirez mieux sur de nombreux niveaux. Vous serez sans doute plus énergique et prêt à affronter de nouvelles choses. Durant ce jour de jeûne, votre corps va pouvoir respirer, il va être mis au repos même si vous ne devez pas changer vos habitudes journalières. Vous faites la même chose sauf que vous jeûnez. Vous devez simplement penser à bien hydrater votre corps.

Les personnes qui jeûnent que de ce soient des personnes en bonne santé, des personnes malades ou des personnes qui pratiquent le jeûne dans le cadre de leur religion, toutes ces personnes affirment que le jeûne les rend plus fortes, que le jeûne leur permet d’avoir plus d’énergie et de se sentir mieux dans leur tête comme dans leur corps, ce n’est pas du tout un effet placebo comme certaines personnes pourraient le penser, le jeûne est bénéfique pour notre corps et notre santé.

Les régimes draconiens, les régimes basés sur la privation et qui génèrent des frustrations risquent de vous faire reprendre du poids dans 95% des cas et cela est prouvé scientifiquement car de nombreuses études ont été menées sur le sujet. Le but est de réduire simplement votre apport calorique de tous les jours et de penser à faire un jour de jeûne chaque semaine pour se sentir mieux c’est un peu le principe du régime 5 :2 en version une journée à 500 calories par semaine !

https://www.youtube.com/watch?v=kgM4Sn6Yn6E

source: lesmoutonsrebelles