Le régime cétogène pour lutter contre Alzheimer !

0

Vous ne savez pas ce que c’est que le régime cétogène ? Vous voulez en savoir plus sur ce régime et surtout sur les bienfaits qu’il peut avoir sur la maladie d’Alzheimer ? Voici quelques petites informations qui devraient vous aider à y voir plus clair et à adopter une nouvelle philosophie de vie !

Qu’est-ce que le régime cétogène ?

Le régime cétogène consiste tout simplement à privilégier toutes les bonnes matières grasses que l’on trouve dans l’alimentation que ce soit les Oméga-3, les Oméga-6 ou encore les Oméga-9 au détriment des glucides et des protéines. Vous allez nous dire mais qu’est-ce que l’on doit manger alors vu que l’on ne peut pas prendre des protéines, ni des glucides ?

Ce régime va vous permettre de perdre du poids, ça c’est sûr à 100% donc si vous avez quelques kilos superflus à perdre il va vous aider dans ce sens mais il est aussi recommandé par les grands scientifiques, par les médecins dans le cas de la maladie de Crohn et d’épilepsie. Des nouvelles recherches affirment aussi que ce régime serait bénéfique dans le traitement de la maladie de Parkinson et de la maladie d’Alzheimer.

Une étude récente a été menée par l’University of California et elle vient de confirmer que ce régime, que le régime cétogène diminue les réactions inflammatoires au niveau de votre cerveau. On sait désormais que ces inflammations sont impliquées dans le développement de la maladie d’Alzheimer, celle de Parkinson mais aussi de la sclérose en plaques.

Ces réactions inflammatoires peuvent être contrôlées, elles peuvent être limitées par certaines habitudes comme les habitudes alimentaires. Si vous faites un régime en substituant le sucre par des graisses qui sont saines, vous allez limiter les inflammations.

Ce régime cétogène ne convient pas à tout le monde, à toutes les personnes, à tous les malades et il est contre-indiqué si vous avez une insuffisance rénale ou des maladies qui bloquent la cétogenèse. Il est recommandé de demander l’avis de votre médecin avant d’entamer ce régime pour ne pas mettre votre santé en danger, pour ne pas faire plus de mal à votre santé que vous n’en avez déjà !

Quelles sont les bases de ce régime ?

Ce régime repose sur des bases très simples et sur deux groupes d’aliments seulement. Vous devez consommer des graisses et des liquides comme de l’huile d’olive, du beurre, de la crème ou encore des noix et d’autres aliments qui contiennent des graisses saines et essentielles pour votre organisme.

Vous pouvez aussi manger des viandes mais surtout des viandes maigres comme de la dinde, du poulet ou encore du poisson et du soja.

Vous devez laisser de côté les glucides, tout ce qui contient des glucides comme le pain, les pâtes ou encore le riz.

Dans le régime cétogène, vous devez manger 90% de lipides, 8% de protéines et 2% de glucides seulement alors que dans un régime normal vous devez consommer 50% de glucides, 35% de graisses et 15% de protéines.

Vous devez consommer plus de graisses ou presque que des graisses mais des graisses qui sont saines et que l’on trouve dans les aliments. Cela ne veut pas dire que vous devez consommer de la friture à longueur de temps car cela ne sera pas bon pour votre cœur.

source: eddenya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here