Les 12 meilleures astuces pour tenir votre régime longtemps

Quand on fait attention à son alimentation, que l’on commence un régime pour perdre quelques kilos et se sentir mieux dans son corps, le plus dur c’est de le tenir sur une longue période et de ne pas craquer. Voici toutes les astuces à mettre en place pour tenir votre régime et ne pas craquer !

Toutes les astuces pour tenir votre régime !

  • Une pomme avant le repas pour moins manger

Pour moins manger, avant le repas vous devez manger une pomme. La pomme va vous permettre d’avoir déjà l’estomac un peu rempli et vous arriverez plus rapidement à satiété sans vider toute votre assiette.

  • Ne pas prendre de plateau-télé

Vous devez éviter de manger devant la télé et de faire des plateaux-télé car le problème c’est que vous ne faites pas attention à ce que vous mangez, vous vous remplissez et vous êtes captivée par l’écran devant vous donc vous mangez beaucoup plus que vous ne le devriez normalement.

  • Pas plus de 3 repas par jour

Vous ne devez pas prendre plus de trois repas par jour car vous vous habituez à manger beaucoup, vous prenez une collation par habitude et non pas parce que vous en avez besoin, parce que vous avez faim.

  • Fromage et fromage blanc

Si vous avez vraiment faim, mangez un morceau de fromage allégé ou encore un fromage blanc car ces aliments ont un fort pouvoir rassasiant et vous n’aurez pas envie de vous jeter sur les gâteaux dans votre placard.

  • Boire froid pour brûler des calories

Vous devez boire de l’eau froide car cela permet de booster votre organisme, votre métabolisme car pour se maintenir à température, il va devoir utiliser plus d’énergie, plus de calories.

  • Eviter de grignoter

Pour éviter de grignoter et de craquer, vous devez prendre le temps de respirer au moins 5 minutes par le ventre pour essayer de faire passer votre envie.

  • Faire du muscle pour éliminer le gras

Vous ne serez pas plus mince sur la balance mais votre masse grasse sera moins importante et vous aurez un corps beaucoup mieux dessiné, beaucoup plus sculpté. Vous devez faire du gainage pour atteindre vos objectifs et avoir des formes harmonieuses.

  • Quelques amandes en collation

Si vous avez vraiment faim et que vous avez besoin de manger un peu, prenez quelques amandes ou encore des noix de cajou qui sont très bonnes pour la santé et pour votre organisme. 20 à 30 grammes pas plus.

  • Dormir à la fraîche

Ne vous couvrez pas trop quand vous dormez. Vous devez avoir un peu froid comme ça votre corps va devoir brûler plus de calories pour se maintenir à la bonne température.

  • Convertir les calories

Pour vous aider à ne pas craquer, vous devez convertir les calories en quantité de sucre, d’huile ou autres. Par exemple, un yaourt aux fruits de 125 grammes contient 16 grammes de glucides ce qui fait plus de 3 morceaux de sucre ce qui est énorme. Prenez plutôt un yaourt nature avec un peu de miel ou quelques fruits.

  • Un blanc en neige pour ruser

Si vous voulez ajouter de la quantité à votre yaourt et que vous êtes un gros mangeur, ajoutez un blanc en neige dont le nombre de calories est quasiment nul.

  • Règle des 90/10

Cela veut dire que vous devez manger 90% de choses équilibrées et variées, d’aliments sains et peu caloriques et 10% pour vous faire plaisir tout en restant raisonnable.